je sais que cela n'a rien d'extraordinaire pour nombre d'entre vous mais comme j’étais impatient et que tout s'est très bien passé .... eh bien je vais tout vous raconter
j'avais la journée devant moi alors j'ai tout organisé dés le matin en retirant les gamelles, je les ai préparées et placées dans un tiroir pour que les 2 kak n'y aient pas accès. j'ai ensuite couvert les fenêtres et les miroirs . Puis je me suis assuré que j'avais tout à dispo dans le salon pour ne pas avoir a sortir de la pièce pendant que TAO et ZIA seraient dehors .
j'ai préparé une mini aire de jeu avec les moyens du bord et une bassine d'eau en espérant les voir prendre leur premier bain :
donc c'est partie, ouverture de la cage :
il a fallu 15 longues minutes pour qu'ils s'intéressent aux sorties et se sont d'abord contentés de rester à proximité de la cage :
d'un seul coup TAO a " crié " et ils se sont tous les deux envolés à travers le salon pendant de longues minutes ( là je n'ai pas de photos ils étaient trop rapides ), j'ai profité qu'ils se dégourdissaient les ailes pour nettoyer la cage, les perchoirs et pour changer le foin.
ensuite ils ont commencé à se calmer et à voler d'un bout à l'autre de la pièce en faisant des pauses sur les différents supports ( étagères, chaises, tableaux, télé .... )
j'ai tenté de les faire manger dans ma main mais sans réel succès, seul TAO a mangé une feuille de mâche que je lui tendais mais en revanche ils se sont bien laissé approcher ( moins de 5 cm )
ils n'ont pas approché " l'aire de jeu " et une fois de plus ils n'ont même pas regarder le bain que je leur avait préparé ( bande de crasseux ^^)
j'ai remis les gamelles dans la cage et ils ont fait plusieurs aller retour entre le salon et leur cage .
après une heure de " liberté ", TAO et ZIA ont sonné la fin de la recréation en rentrant dans la cage et en y restant alors j'ai refermé.
je suis super content car après une période d'adaptation ils semblaient a l'aise et en plus ils font des aller retour dans la cage et je n'ai pas eu de problème pour qu'ils rentrent.
demain je ne suis pas dispo mais je répète l’expérience dés mercredi . Si tout se passe de la même façon, je les laisserai sortir presque tous les jours .