| Avis sur vermifuge maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur vermifuge maison Jeu 22 Déc - 21:15 | |
| bonsoir, je souhaiterai connaitre votre avis et surtout celui de taichoup sur la fabrication d'un vermifuge a base d'ail macéré dans de l'eau 24h et ensuite donné à nos oiseaux!!!!!
j'attends avec hate vos reactions!!!
cdlt franck |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Jeu 22 Déc - 21:56 | |
| Pour ma part , j'ai longtemps utilisé l'ail comme vermifuge .... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Jeu 22 Déc - 22:09 | |
| il est donc possible sans risque pour l'oiseau de le vermifuger avec cette methode qui devient moins onereuse que de l'acheter???
cdlt franck |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Jeu 22 Déc - 22:15 | |
| Il faut mieux attendre l'avis de PROF car certains disent que l'ail peut être dangereux . Dans le doute je ne l'utilise d'ailleurs plus depuis 3 saisons . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Ven 23 Déc - 0:10 | |
| ok je vais attendre sagement le conseil de prof
cdlt franck |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Ail Ven 23 Déc - 10:59 | |
| Le plus simple est de rapper une carotte en mettant dedans une gousse d'ail pas trop grosse bien émincée. Tu fais cela de temps en temps dans l'année (4 fois) La toxicité de l'ail est due à une consommation régulière. Je fait ce mélange de temps en temps et l'ail a des vertus très intéressantes: il protège le coeur et le vaisseaux,c'est un bon antibiotique et anti-bactérien, sans risque, il déparasite l'intestin en agissant comme vermifuge. C'est comme un vermifuge acheté, si on en donne plus que la dose c'est toxique. Prof _________________
Dernière édition par taichoup29 le Ven 23 Déc - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Ven 23 Déc - 12:35 | |
| MERCI BCP POUR CES RENSEIGNEMENTS PROF
CDLT FRANCK |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Lun 10 Déc - 16:32 | |
| A propos du vermifuge. Quand on leur en donne, il faut enlever le bain. Mais j'ai eu l'experience d'enlever le bain et ils se sont baignés dans l'abreuvoir. D'où ma question, pourrait on laisser l'eau du bain avec du vermifuge dedans ? _________________ MP
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Lun 10 Déc - 16:47 | |
| On enlève le bain pour éviter qu'ils n'y boivent . S'ils se baignent dans l'abreuvoir , ce que certains Kakariki font d'ailleurs couramment ce n'est pas grave . _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Lun 10 Déc - 17:14 | |
| Ok je pensais juste que tant qu'à faire , autant ne pas les priver de bain vu que je déteste les priver de quoi que ce soit _________________ MP
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Sam 5 Jan - 15:45 | |
| Taichoup, tu dis une gousse d'ail, 4 fois par an, ok . est ce que cela suffit en une seule fois ? j'ai lu qu'il fallait recommencer 15 j plus tard avec des produits achetés pour tuer les oeufs. Merci pour ta réponse | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison Sam 5 Jan - 15:51 | |
| autre question, si les jeunes en mangent c'est dangereux ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur vermifuge maison | |
| |
|
| |
| Avis sur vermifuge maison | |
|