| Perchoir acacia feuille accacia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Perchoir acacia feuille accacia Lun 16 Juil - 18:33 | |
| Bonjour
j'ai coupé des branches d'acacia pour faire les perchoirs car j'ai vu que c'était recommandé. Et en cherchant des feuilles à donner à mes kakarikis,je vois que l'acacia est toxique !!! ouille ouille j'ai vite retiré les petites tiges à feuille que j'avais mis pour égayer leur cage. _________________ MP
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mar 17 Juil - 14:45 | |
| L'Acacia est à éviter pour les kakariki alors qu'il est très bon pour les perruches royales. Il existe nombre d'acacia avec les plus connus le Faux Acacia ou Robinier, mais aussi le très connu Mimosa. Il fait vomir par ingestion, on en tire d'ailleurs de l'aconit qui est un vomitif humain utilisé aux urgence. Il est aussi laxatif et purgatif. _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mar 17 Juil - 15:00 | |
| Merci Taichoup,
du coup j'ai une question : que peut on utiliser comme feuillage pour décorer la cage ?? _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mar 17 Juil - 18:39 | |
| Non, Non, les feuilles et tout le plant sont toxiques _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mar 17 Juil - 18:49 | |
| je suppose le noisetier. comme feuillage, mais n'y aurait il pas une liste quelque part d'autres feuillage ? _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mer 18 Juil - 11:20 | |
| Tu as la possibilité de mettre du Bambou qui fait très exotique. _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Mer 18 Juil - 14:10 | |
| héhé du bambou, bonne idée, super, on en a pas mal , merci _________________ MP
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Ven 10 Aoû - 12:04 | |
| Heureusement les Kakariki ont de l'instinct : j'ai laissé les perchoirs en acacia le temps que je leur fasse leur nouvelle cage. Et bien les Kakariki n'y ont pas goûté. Par contre je viens de leur mettre des branchages de noisetier que je viens enfin de trouver et ils dépiotent tout le bois. Ont ils l'instinct de ne pas manger de bois toxique ? _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia Ven 10 Aoû - 18:28 | |
| Ils ont surtout l'instinct de manger le bois dont ils sont friands et qui est très bon pour leur santé au niveau vitamines et autres éléments. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perchoir acacia feuille accacia | |
| |
|
| |
| Perchoir acacia feuille accacia | |
|