| Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien Membres actifs
Messages : 136 Date de naissance : 24/04/1987 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 37 Localisation : Béziers Emploi/loisirs : Conducteur de train/Plongée sous-marine Humeur : Yellow, Iloha et Greeny, nous ne vous oublierons pas !
| Sujet: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mer 17 Avr - 18:24 | |
| Bonjour, à tous au lieu de retaper le même message envoyé précédemment à Joel16, je me permets de faire un copier-coller, pour aller plus vite car je n'ai pas beaucoup de temps et je souhaitais que ce que message soit publié le plus vite possible. A la rigueur je referai une nouvelle mise en forme à mon retour, merci pour votre compréhension. Dès que PC le voudra, je vous posterai 1 ou 2 photo de l'oiseau qui est vraiment beau !!!
Bonjour, Je constate que tu fais passer des messages d'urgence quant aux oiseaux qui stagnent dans les animaleries depuis un bon moment. Je suis aussi témoin de ce genre de cas. Et tiens à t'en faire part. Je vais régulièrement voir une animalerie où un magnifique Kakariki à front rouge lutino (Mâle) attend une famille qui pourra l'accueillir mais malheureusement personne n'a l'air d'en vouloir. A chaque fois que je le vois, il ne bouge pas j'ai l'impression qu'il déprime. Pourtant il est enfermé avec d'autres oiseaux: Pennant, Callopsites grises, Perruche croupion rouge et autres. L'animalerie est à Agde "La Jardinerie grand Cap" à côté du centre commercial Hyper U qui est très connu des touristes (l'été) et des habitants bien entendu. J'ai pris quelques photos discrètement, si ça t'interesse... Il est proposé à 89€. lorsque je cherchais une femelle pour mon Greeny, j'ai demandé à un vendeur de l'animalerie quel était son sexe et sa provenance pour éviter qu'il ne vienne du même éleveur (pour limiter le risque de consanguinité) et là le vendeur me disait que ça ne risquait pas car il venait d'un éleveur Marseillais si je me souviens bien et qu'en plus il se fournissait en Belgique lors de concours un truc comme ça... Encore un truc qui pue je présume ! Voilà donc si tu veux des photos , je peux te les envoyer par mail. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je ne pouvais pas rester tranquille tant que je n'en avais pas parlé à quelqu'un qui s'y connaisse. Merci à bientôt Seb | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
Messages : 136 Date de naissance : 24/04/1987 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 37 Localisation : Béziers Emploi/loisirs : Conducteur de train/Plongée sous-marine Humeur : Yellow, Iloha et Greeny, nous ne vous oublierons pas !
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mar 21 Mai - 17:44 | |
| Bon eh bien maintenant que Greeny nous à quitté, j'envisage peut être d'adopter ce kakariki. 1 pour le sortir de là 2 pour trouver un nouveau compagnons à Iloha malgrés que ça me fasse mal de "remplacer" mon petit Greeny. Je viens juste d'aller le voir il y est encore, mais avnt de me precipiter, j'ai une question: Il s'agit d'un lutino, fort ressemblant à la mascottee affiché en haut de page du forum. Iloha est une panaché. N'y a t'il pas de soucis au niveau de la reproduction ?
Tous deux sont des fronts rouges.
Un seul hic, pas de retour si il y a incompatibilité d'humeur. Même pas possibilité de faire venir la femelle pour faire connaissance. Le lutino en vente est un EPP.
J'aimerais avoir votre avis. J'aimerais tant le sortir de là. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mar 21 Mai - 19:53 | |
| Tu peux , il faudra surtout dire à ceux qui achèteront tes jeunes qu'ils doivent les accoupler avec un TS ou un Cinnamon . _________________ | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mer 22 Mai - 11:54 | |
| Merci beaucoup Joel. Juste un dernière question, qu'est ce qu'un TS ? Merci encore | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mer 22 Mai - 15:17 | |
| Type Sauvage, mutation d'origine des oiseaux | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Mer 22 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 24 Mai - 11:11 | |
| Voilà un pioux malheureux en moins. Nous avons adopté Yellow, ce kakariki qui attendais impatiemment dans cette animalerie. On voit qu'il a du mal à prendre ses marques. Hier soir Iloha lui a réclamé une becqué mais lui, n'était pas prêt. Cematin c'est lui qui c'est approché de elle par contre elle devient plus argneuse vis à vis de lui. J'espère que ce n'est que passager... Il n'ose pas s'approcher de moi, ni de mon épouse. Il pousse des petit cris timides. Sauf quand je met des bandes sons de kakariki sur Youtube où là il réagis beaucoup plus. Je pense que d'ici ce week end, on va le sortir de la cage pour qu'il puisse prendre ses marques dans la maison. Et surtout qu'Iloha puisse prendre son bain pour humidifier ses oeux qui ne devraient pas tarder à éclore. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 24 Mai - 11:32 | |
| Braco Sébastien, comme tu dis, un petit pioux malheureux en moins. On croise les doigts pour que tout se passe bien avec ta petite, dailleurs, ya pas de raison. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 24 Mai - 12:27 | |
| Bienvenu à Yellow _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 24 Mai - 13:30 | |
| Oui bienvenue à Yellow . Attends un peu pour le laisser sortir , une bonne semaine . Quant à la baignoire c'est TOUS LES JOURS et pas de temps en temps . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 24 Mai - 21:35 | |
| j'ai la larme à l'oeil en te lisant Sébastien! tu seras très heureux avec ton Yellow j'en suis certaine... dès qu'il aura pris ses marques et se sentira en confiance,vous allez devenir de merveilleux amis! fais lui un bisou pour moi _________________ | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Sam 25 Mai - 10:51 | |
| Merci Christine pour ce gentil message. Pour le bisou j'aimerais lui faire mais il est trés craintif le pauvre. Mais j'y manquerai pas dès que je pourrais lui faire... Pour Joël: Justement on lui met la baignoire à disposition tous les jours mais il y a des jours où elle n'y va pas... Du coup on fait tout pour l'encourager. En général on la fait sortir de sa cage pour prendre le bain mais quand elle ne sort pas on la lui met directement à l'intérieur. Mais des fois ça ne suffit pas... | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 9:51 | |
| Voici la photo de Yellow aprés de vaine tentatives à essayer de la charger avec imgserv l'hebergeur d'image du forum, qui ne veut plus rien savoir depuis un petit moment, je l'ai piqué directement de mon Facebook... Bon je crois que je me suis fais banané sur le sexe de Yellow. Il m'a été vendu comme étant mâle mais vu son comportement, ça me laisse plutôt penser qu'il s'agit d'une femelle... En effet juste là ce matin il/elle vient de faire des avances à Iloha en poussant des petits quouinements en relevant son croupion vers le haut. Aïe Aïe ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 10:07 | |
| Oui ... bon tu t'es fait avoir mais elle est superbe _________________ | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 10:17 | |
| oui merci! Elle est adorable mais il y a du boulot pour l'apprivoisement | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 10:25 | |
| J'ai oublié de demander: Il n'y a pas de soucis au niveau de la cohabitation entre deux femelles ??? Parceque du coup pourquoi pas la garder si elles s'entendent bien ... | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 11:30 | |
| Elle est ou il est tout mimi _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 14:05 | |
| Normalement il n'y a pas de problème mais ... chaque Kakariki est particulier _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Jeu 30 Mai - 21:15 | |
| elle est très belle!! _________________ | |
|
| |
Sébastien Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 Ven 31 Mai - 11:01 | |
| Merci à vous ! Ok pour l'info Joël, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 | |
| |
|
| |
| Kakariki qui attend désespéremment une famille dans une animalerie du 34 | |
|