| Mon nouveau et premier kakariki :) | |
|
+5micheline meli- Leonie joel16 christine Soonasty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Soonasty Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 22/10/1990 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 34 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Emploi/loisirs : Animaux, SPA locale .
| Sujet: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 20:46 | |
| Bonjour ! Vendredi dernier j'ai été avec mon conjoint a jardiland acheter à manger à ma tribut, Éperdument amoureuse d'animaux mon cher et tendre m'a fait jure que l'on repartirait sans animal. Alors que je regardais les poissons, j'ai vu mon homme fige, la tête en l'air au rayon oiseau ! Je l'ai alors imité et la... Un oiseau vert avec son masque rouge en train de faire le pitre dans un enclos plutôt petit... Il venait d'avoir un coup de foudre, et moi aussi ! Les conditions de détentions étaient vraiment malheureuses ! Une cage de 30x30x30 et le néon était en panne donc un cela pourrait être parfait pour une chauve souris mais un Kak... Alors on appelle la vendeuse, elle n'avait aucune idée de l'espèce ou même du prix. Celle ci appelle la chef de secteur, puis le directeur, toujours aucune idée. Ils prennent mon numéro et me prometent de m'appeler le lendemain. Le lendemain venu pas d'appel, nous appelons, on nous demande de rappeller, et de rappeler à nouveau puis aucune réponse. Nous décidons de prendre la voiture, 40 minutes plus tard, on arrive le verdict tombe : Kakariki mâle, bague 2012 prix : 159,90€ J'avais vérifie la veille les prix pratique sur le marche, et j'avoue que cela m'a paru extrêmement excessif ! Je commence à négocier, en effet j'ai apprit que être oiseau provenait de mon ancienne animalerie qui avait fermé deux mois auparavant. J'en avait donc conclu de la sorte, voici deux mois que le petit Kak était chez Jardiland et personne n'y avait réellement fait attention. Le directeur me fait donc une réduction à 129,00€ Un coup de cœur, est un coup de cœur, de plus j'ai vu cet achat aussi comme un sauvetage ! Avec des finances un peu difficile je fais quand même l'acquisition du nouveau bébé de la famille. Arrive en caisse stupéfaction ! Ayant travaillé en grande distribution je connais les logiciels intranet et leurs informations, je me penche alors pour mettre un terme à mes suspicions. Que neni ! PVNET : 159,90€ PV conseille : 94,70€ !! Pour une arnaque... Bref le mieux est à venir ! Date entrée : 16/02/2013 2 mois que le Kak est en micro-cage, sans lumière et sans que personne ne sache qui il est réellement ! Désormais, bébé est à la maison, il a commencé à piailler le jour même, et s'amuse avec ses jouets sous l'œil de notre chatte Voilà pour mon histoire et mon coup de g*eule ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout _________________ Depuis la Guadeloupe, Ma famille : mon homme, qui supporte autant qu'il peut ma passion animalière Hummer male Cane Corso du 8/11/2012 Hoskin mâle Spitz japonais du 14/11/2012 Konass femelle européenne du 01/11/2012 Et le/a dernier/e de la famille : Ruby kakariki de 2012 | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 20:58 | |
| un merveilleux coup de coeur et surtout sauvetage que tu as fait là! tu verras: tu ne vas pas le regretter cer,dès son adaptation faite,ton Kakariki va être un merveilleux compagnon!! ces sont des oiseaux tellement attachants..des petits clowns aussi,qui nous enchantent par leurs facéties. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 21:01 | |
| Je vois qu'en Guadeloupe comme en métropole , Jardiland reste ... Jardiland Ici un Kakariki c'est 40/50 euros chez un éleveur et à partir de 65 euros en animalerie , prix minimum mais assez rare je l'admet . Si tu peux trouver de l'OMNI-VIT et du CALCI-VIT , une petite cure ne peut lui faire que du bien . Donnes lui beaucoup de fruits et légumes pour éviter des carences dues à son long passage en animalerie . _________________ | |
|
| |
Soonasty Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 22/10/1990 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 34 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Emploi/loisirs : Animaux, SPA locale .
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 21:22 | |
| Je vais chercher les compléments alimentaire merci beaucoup .) Par contre j'ai tenté : Banane, carotte, tomate, pomme... Rien n'y fait ! Il ne veut pas de frais :/ J'ai tente de chercher les plantes toxiques mais pas de guide sur les plantes tropicales, On trouve des plantes européennes mais pas celle des caraïbes ! Bref les bâtons de fruits déshydraté et graines lui plaisent, J'ai rajoute une fleur d'hibiscus dans sa volière et la depuis c'est le grand amour ! Il croque un peu, la décrypte, observé dans tout les sens... Il est curieux j'aime ça ! Bientôt on lui proposera sa/son compagnon de vie et il vivra heureux Mieux qu'en cage _________________ Depuis la Guadeloupe, Ma famille : mon homme, qui supporte autant qu'il peut ma passion animalière Hummer male Cane Corso du 8/11/2012 Hoskin mâle Spitz japonais du 14/11/2012 Konass femelle européenne du 01/11/2012 Et le/a dernier/e de la famille : Ruby kakariki de 2012 | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 21:26 | |
| Je ne sais pas si vous avez des fraises en Guadeloupe ou des salades vertes genre mache mais à cela ils ne résistent pas _________________ | |
|
| |
Soonasty Membres actifs
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 21:46 | |
| Les fraises c'est un peu hors de prix. J'ai tente la salade sucrine, mais ça n'a pas marche je vais retenté aujourd'hui, Quand je dis que ça ne marche pas, il les jette au sol j'en conclu donc que ça ne l'intéresse pas :/ _________________ Depuis la Guadeloupe, Ma famille : mon homme, qui supporte autant qu'il peut ma passion animalière Hummer male Cane Corso du 8/11/2012 Hoskin mâle Spitz japonais du 14/11/2012 Konass femelle européenne du 01/11/2012 Et le/a dernier/e de la famille : Ruby kakariki de 2012 | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mar 23 Avr - 22:09 | |
| Une belle histoire d'amour qui commence! !!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mer 24 Avr - 6:56 | |
| Ne fais pas cette conclusion perso beaucoup des miens balancent tout au sol avant de venir les manger _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mer 24 Avr - 7:21 | |
| Il faut continuer quand même à lui proposer fruits et légumes frais, c'est indispensable pour lui. J'en ai une qui ne mangeait que des graines et qui a force de persévérance mange maintenant la carotte rapée, la pomme, mais ça a été long. Les kak sont des oiseaux formidables, tu vas te régaler avec lui. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mer 24 Avr - 9:14 | |
| Bravo pour ce magnifique sauvetage et ce coup de foudre. Tu as maintenant un petit clown à la maison qui ne manquera pas de vous faire milles une facéties pour attirer l’œil sur lui Les Kakariki sont tellement drôles et attachants. Tu nous feras une petite photo pour que l'on puisse admirer ton bébé. | |
|
| |
orelya Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 23/01/1971 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes, Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Equipier Humeur : Cool
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mer 24 Avr - 17:16 | |
| sacré coup de coeur tu as bien fait,il sera mieux chez toi qu'en animalerie.....je reste très étonnée du prix.....Gamm vert les fait à 49 euros chez moi.... | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Mer 24 Avr - 18:56 | |
| Comme le dit Micheline, tu dois lui présenter des aliment frais quand même et quand une confiance entière se sera instaurée entre toi et ton Kakariki, il gouttera tout ce que tu lui proposeras et laissera ce qu’il n’aime pas; Sache qu'aucun oiseau de quelque race qu'il soit ne résiste à la pomme ou la salade. Pour les fruits ou plantes tropicales, demande moi toujours et je te répondrai si je le peux. _________________ | |
|
| |
Soonasty Membres actifs
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Sam 27 Avr - 2:17 | |
| Merci atous de ces réponses ! Aujourd'hui il est sorti, à fait son tour et à commence à grignoter tous ce qui lui passait à portée de bec ! Puis il a prit son premier bain, on dirait un rat tout mouille ! Bref il a mis son bazar et nous a réveillé à 10h ce matin Je crois que je l'aime encore plus qu'avant ! La dernière fois je l'ai attrapé pour le remettre dans sa cage, il ne voulait plus y rentre. J'ai tente par la même occasion de lui donner de la pomme, Il s'est jeté dessus mais je pense que c'était plus de rage que de faim En bref il a grignoté de la pomme et il est de plus en plus proche de moi Bonne soirée à tous ! _________________ Depuis la Guadeloupe, Ma famille : mon homme, qui supporte autant qu'il peut ma passion animalière Hummer male Cane Corso du 8/11/2012 Hoskin mâle Spitz japonais du 14/11/2012 Konass femelle européenne du 01/11/2012 Et le/a dernier/e de la famille : Ruby kakariki de 2012 | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) Sam 27 Avr - 21:42 | |
| que des bonnes nouvelles tout ça! c'est super pour vous 2 . on est tellement contents quand on lit des choses pareilles... _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau et premier kakariki :) | |
| |
|
| |
| Mon nouveau et premier kakariki :) | |
|