Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Riky nous a quitté... | |
|
+6cat91 micheline meli- Leonie Juldrac147 joel16 Coraliedu01 10 participants | Auteur | Message |
---|
Coraliedu01 Membres actifs
Messages : 104 Date de naissance : 05/02/1997 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 27 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Photographe / vendeuse en animalerie Humeur : Préoccupée
| Sujet: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 13:22 | |
| Bonjour, bonsoir tout le monde, je poste ce sujet en ce jour car j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, Riky est décédé ce matin... Ce jour restera gravé dans ma tête pour toujours, en ce 12 février 2014, Riky a prit son dernier envol... Je suis très triste car je tenait beaucoup à ce petit plumeau, même si je ne l'avais que depuis quelques mois... Après s'être dévouée corps et âme à essayer de sauver et d'améliorer la vie de mon petit protégé, je ne regrette en rien tout ce que j'ai pu faire et dépensé pour lui (autant en argent qu'en temps et en amour) car j'ai réussi à lui faire vivre ses derniers mois au chaud dans la famille, à le rendre le plus heureux possible malgré les petits accidents qu'il y a pu se produire... Malgré son caractère grincheux, ses plumes dans tes les sens et sa gourmandise défiant toutes concurrences, Riky est et restera l'oiseau avec qui j'aurai eu le plus d'affinités... Entre les sorties, les jeux, les petits dressages ludiques et toutes sortes d'activités, aucun mot ne pourra définir l'amour que j'avais pour ce petit bout... Mes larmes ne cessent de couler, quand je repense à nos petits moments de complicité...
Ce matin, la découverte était tragique... Je me suis réveille aux alentours de 7h, brusquée par les cris insupportables et très forts de Sun, il criait tellement fort que sa voix résonnait dans la maison... Je me suis donc levé en alerte à cause de ce cri innhabituel... J'arrive dans la salle à manger, ne cessant de dire à Sun de se taire, je ne comprenais pas pourquoi il criait ainsi... Quand j'ouvris le volet, je regarda la cage et je vis Riky, tapis sur le sol de la cage, les ailes écartées, les yeux grands ouverts et les doigts des pattes serrés... Sur le coup, il m'a fallu quelques secondes pour réaliser ce qui se passait... Et Sun, qui continuait de crier, toujours et encore... J'enleva Riky et puis Sun creusa au fond de la cage, criait, voir, pleurait, et ce midi, en rentrant du boulot, je vis Sun qui est couché sur son perchoir, le regard vide, plus aucun mot et les yeux qui brillent tellement qu'on pourrait en croire que ce sont des larmes...
Je tiens donc à remercier tous les gens qui m'ont aidé sur ce forum à améliorer la vie de Riky ainsi que Sun, et qui m'ont aidé et épaulé dans ses moments difficiles que j'ai pu passer avec mes oiseaux, dédicace à:
Christine jéjé 72 joel16 micheline cathy st clair MissMaine Jacquotte Kak-Krol 34 taichoup29 Kitty 83 Juldrac147
Dédicace particulière à meli, qui a su me donner les meilleurs conseils et le nécessaire pour soigner pour soigner Riky, merci pour ce geste de générosité.
Et une dernière dédicace à mon petit ami qui m'aide depuis le début et qui m'encourage à soigner les animaux, et qui m'épaule dans cette passe difficile, je t'aime mon Guillaume. | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 14:55 | |
| C'est un très bel hommage à Riky et nous le partageons. _________________ | |
| | | Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 18:07 | |
| Ohlàlà courage Coralie.. J'ai suivi l'histoire de Ricky depuis le début et je me réjouis qu'il a eu une si belle vie avec toi, courte mais heureuse. Je suis sûre qu'il est parti en étant reconnaissant envers tout ce que tu as fait pour lui. Apparemment Sun est en déprime, surveille-le, et peut-être pense à lui prendre une jolie demoiselle quand tu seras prête moralement. Je pense que Sun a besoin de compagnie. Ricky restera à jamais dans ton coeur, je sais c'est vraiment horrible de perdre son ami à plumes même si on ne l'a pas connu assez longtemps à notre goût. Il arrivera un moment où tu penseras à lui avec un sourire, en souvenir de vos beaux moments. | |
| | | meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 19:06 | |
| Coralie , voila que je répond à ton Mp et je n avais pas encore lu cette tragique nouvelle l hommage que tu fais a Riky est très beau et émouvant tu as fais tout ce qu il fallait pour lui et de la haut il t en est reconnaissant ,garde tout les bons moments passer avec lui au fond de ton coeur Courage ma belle _________________ | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 19:57 | |
| C'est très triste Coralie, mais ton petit Ricky a vécu heureux avec toi, tu lui avais sauvé la vie, et même si elle a été courte, tu lui auras donné les meilleurs moments.On est tellement malheureux quand un de nos petits amis à plumes nous quitte, c'est très dur. Je suis de tout cœur avec toi comme tous les membres du forum. _________________ | |
| | | cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 20:23 | |
| Rip Ricky beaucoup de courage à vous 2 et aussi à Sun bisous _________________ Catherine
| |
| | | christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Mer 12 Fév - 21:12 | |
| je suis très triste pour toi Coralie et pour Riki! je comprends ton chagrin,ça fait tellement mal de perdre un de ses petits protégés.. grâce à toi,pendant sa trop courte vie,riki a pu découvrir le bonheur d'être choyé et aimé et bien soigné et il a pu être heureux! il est parti au paradis des oiseaux rejoindre tous nos petits disparus..
il va falloir que tu sois très forte et courageuse pour sun qui a doublement besoin de toi! mon Yellow a eu exactement le même comportement que Sun quand nous avons perdu Chipounette,sa première compagne. je peux te dire que ce sont bien des larmes qu'ils ont.. il alternait apathie et cris mais avec beaucoup d'amour et d'attention,tu vas voir qu'il va reprendre le dessus petit à petit prends bien soin de lui comme d'habitude,et donne lui à manger des choses qu'il aime bien
bon courage Coralie bisous _________________ | |
| | | cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Jeu 13 Fév - 19:28 | |
| Oh là là.. Coralie.. J'ai su par Meli .. je ne viens d'apprendre qu'à l'instant.. Nous connaissons tous cette immense tristesse et la partageons et surtout la comprenons. C'est la chance du forum.. De pouvoir écrire et se sentir comprise et soutenue.. Quand j'ai perdu ma Tendre Emie, j'ai aussi beaucoup pleuré au point que quand j'écrivais je ne voyais plus mon clavier. C'est la seule fois ou j'ai du faire des fautes immenses.. Pendant longtemps je n'ai plus pu regarder les photos.. Comme dit Jul, prend une compagne pour Sun. Un couple c'est merveilleux et ensemble ils t'aideront à passer ce cap douloureux.. Bel hommage en effet.. Vole ! vole ! petit être... | |
| | | jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Ven 14 Fév - 7:41 | |
| très belle hommage, courage à toi !!! je suis triste pour toi et Riki. Même si Ricki a eu une vie courte, tu lui a apporté beaucoup de bonheur, bon courage à toi et à Sun !!! | |
| | | taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... Ven 14 Fév - 10:02 | |
| Je suis de tout cœur avec toi devant cette épreuve. En effet on s'attache énormément lorsqu'en plus il a fallu beaucoup d'attention et de soins. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riky nous a quitté... | |
| |
| | | | Riky nous a quitté... | |
|