Bonjour à tous,
Voilà, ça fait déjà 1.5an que je vous suis dans l'ombre et ayant une question j'ai donc décidé de m'inscrire.
La passion des oiseaux était déjà présente quand j'étais enfant, seulement maman et papa n'étaient pas d'accord pour acquérir des oiseaux.
J'ai donc attendu de partir de la maison et avoir mon chez moi pour commencer par acquérir des perruches ondulées. Après avoir vécu longtemps avec cette espèce, j'ai fait une pause pour pouvoir faire mes études.
Ca fait 5ans que j'ai eu l'occasion de pouvoir renouer avec les oiseaux en reprenant 4 bourkes. Comme nous vivions à l'époque en appartement c'était diront nous des oiseaux assez idéal pour cette situation et surtout vis à vis de mon époux qui ne partage pas cette même passion. Ce dernier m'a toujours dit que quand nous aurions une maison, je pourrais avoir mes oiseaux (mais à mon grand avantage, il avait oublié de préciser combient
)
Chose dite, chose faite, il y a 2ans nous avons acquéri une maison et du coup quelques mois après sont arrivés mes premiers kakariki. Deux frères de la même portée. N'ayant pas de volière extérieur, mais que d'intérieur j'avais supposé que ce soit une bonne solution, d'ailleurs aujourd'hui ils vivent tjs ensemble avec les bourkes et tout ce passe bien.
L'automne passé la volière extérieur est arrivée dans le but de commencer de la reproduction, seulement celle-ci est déjà habitée par 8 ondulées qu'il fallait acheter avec la volière...
Cette hiver, j'ai commencé à chercher des femelles non consanguines pour mes mâles, élément qui s'est avéré bien plus compliqué que ce que j'aurai pu penser. Et les cages ont commencé à s'accumuler à l'intérieur ne pouvant mettre les oiseaux élevés en intérieur dehors à ce moment là.
Ce qui fait que j'ai pu acquérir un couple déjà formé. Une jeune femelle EAM (la seule que j'ai), une femelle qui en fait c'est avéré être un mâle et une autre femelle.
Donc
8ondulées
4bourkes
6kakariki
1vieux couple calopsitte
Voilà pour mon histoire ornithologique, j'espère n'avoir pas été trop longue dans ma présentation mais je pense que c'était nécessaire afin que vous puissiez comprendre la situation.
Au plaisir de pouvoir partager avec vous.
Amitiés