| Kakariki affaibli, avc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anais Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 08/08/1993 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 31 Localisation : Drôme Emploi/loisirs : Dessin Humeur : Triste
| Sujet: Kakariki affaibli, avc? Lun 9 Juin - 17:52 | |
| On croit quil a fait deux avc, car a chaque fois il tombait de son perchoir et les pattes elles était comme paralysée, et il avait du mal a respirer, il ouvre le bec pour respirer et la tete lui penchait...
Apres, il s'en remet, ses pattes marches 'bien' et il respire bien. Le problème, il ne bouge pas comme avant, il dort presque tout le temps, il éternue, il perd un peux l'equilibre, et il ne crit plus ni parle.. Quand on veux le sortir de sa cage aussi tot il re-rentre !!!! chose impensable une semaine arrière !
Il mange très bien, et il boit ! Meme, parfois il ne fait que manger. On lui a enleve les graines de tournesol, on lui a donee un peux de riz pour si cetait un probleme digestif mais boon.. sa na pas marché! Il a apeine 1 an.
merci de vos conseils..!!!!!!!!! (il est comme sa depuis vendredi, son premier avc, et le deuxième, dimanche. Si c'est un avc, car on le suppose..) | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Lun 9 Juin - 21:37 | |
| Bonsoir Anais. A mon avis, il faut te rendre rapidement chez un vétérinaire ... un AVC c'est possible, 2 ... je n'y crois pas. Il y a sans doute autre chose et il faut vite intervenir avec le traitement indispensable. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mar 10 Juin - 10:59 | |
| Je dirais comme Joel le veto sans tardé _________________ | |
|
| |
anais Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 08/08/1993 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 31 Localisation : Drôme Emploi/loisirs : Dessin Humeur : Triste
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mar 10 Juin - 13:20 | |
| D'accord.. j'ai pensé que c'etait un avc car dans internet ne sort pas autre chose.. Just maintenant, il vient d'avoir une autre attaque. Il s'en est remis, il est sur son perchoir maintenant. Je vais appeler le veto pour lui expliquer, car une visite je ne peux pas la payer, mais bn.. sil me dit quil y a solution je l'emmene labas! Si vous avais dautre idee apart un avc ne pas douter a me le dire svp!! Merci | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mar 10 Juin - 13:25 | |
| Le fait qu'il respire le bec ouvert peut aussi faire évoquer une inflammation ou infection des sacs aériens.. C'est peut être pas un AVC. Seul un véto pourra te dire.. Faut pas le laisser souffrir et commencer s'il y a lieu un traitement le plus vite possible si c'est infectieux.. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mar 10 Juin - 14:18 | |
| je suis d avis de Cathy la plus grande partie des vetos accepte un payement en plusieurs fois je crois que la visite c est 30 euro possible aussi crise d Epilepsie peut etre _________________ | |
|
| |
anais Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mar 10 Juin - 19:56 | |
| C bon, j'ai pris rendezvous.. le plus urgent possible, pour le 17.... mais bon.... mais, le probleme Cathy, c quil respire mal quand il a -un attaque- il se tiens plus droit, les pattes toutes paralysee et la tete qui penche...!! Et apres, sa pase. Je comprend plus rien. | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mer 11 Juin - 13:43 | |
| le 17 juin ??? C'est tard..Un oiseau malade ça va très très vite.. C'est un véto aviaire?? Moi aussi je pencherais bien pour des crises d'épilepsie.. Mais suis pas véto et ce n'est qu'une idée comme une autre.. Il faudrait le faire voir plus vite.. T'as pas une école véto dans ta région style à Aix en Provence? | |
|
| |
anais Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mer 11 Juin - 15:07 | |
| Jai fait la même tête que toi Cathy, sur l'ecole, je ne sais pas! Je vais tout de suite regarder. En fait, ou j'ai appeler, disent que c un gran veto aviaire et pendant qu'il m'ecoutais au telephone je pouvais constater qu'il y avait beaucooooouuup de gens !! Même, ils m'en di que j'avais de la chance -.- ... mais bon.. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Mer 11 Juin - 16:11 | |
| C'est vrai que c'est pas facile d'avoir des rendez-vous en urgence.. T'as qu'à dire que ça empire et qu'il te cale entre 2 rendez-vous... Maintenant si c'est de l'épilepsie il devrait tenir le choc.. mais Bon !! on en sait rien.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Ven 13 Juin - 10:51 | |
| Moi je prend mon kakariki et je vais directe sur place , tu dit que ça peu pas attendre trop urgent il sera bien obligé de le voir , quitte a lui dire je dort dans la salle d attente _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Ven 13 Juin - 13:14 | |
| C'est bien dit çà Meli !!! | |
|
| |
anais Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Ven 13 Juin - 22:01 | |
| C tuuu, il est bien! Il est tout a fait lui, il bouge, il parle etc... en faite, il avait une puce dans l'oreille ..... ! Voilà ajajajaa merci a touss ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Ven 13 Juin - 23:55 | |
| Une puce dans l'oreille ?? c'est le véto qui a dis ça ???? | |
|
| |
anais Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 0:09 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 6:28 | |
| Et oui une petite bestiole ou une saloperie dans l'oreille suffisent pour vous rendre malade. Je connais le cas chez les humains comme chez les animaux (l'une de mes chiennes). Le fait est que l'oreille ne sert pas seulement à entendre. L'oreille interne, qui se trouve tout au fond, est le centre de l'équilibre. Perturbée par un insecte, une herbe, vous vous retrouvez avec tous les symptômes du mal de mer, perte d'équilibre, nausées, malaise général ... . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 13:38 | |
| Waaaaaaaa bin dit donc ça en fait un petite puce Je suis contente que ce n etait rien de grave _________________ | |
|
| |
mirlito Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 06/07/1978 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 46 Localisation : Givisiez Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Enthousiaste
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 19:39 | |
| du coup le vétérinaire la lui a enlevée la puce? Tu as un traitement à donner à ton piou suite à ça? Juste pour savoir que faire si un jour ça arrive chez moi | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 21:09 | |
| oui,explique-nous un peu comment ça s'est passé ça peut toujours être utile.... _________________ | |
|
| |
anais Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Sam 14 Juin - 21:57 | |
| Alors, quand je l'ai emmenée, il ma demandé de tout, alors je lui est dit c que je vous est raconté. Apres je lui est di quil narretez pas de se gratter, de se mordiller, et il m'a dit que cetait une puce (il a regardé son plumage) et puis les oreilles et il ma dit quil avait eu n cas ou une puce avait rentré dans l'oreille d'un canari et quil avait eu les memes symptomes.. alors, il ma donné du Strangole est bon! Il va beauuuuccouup mieux mais il m dit que la puce lui a -abimé- le systeme neurologique, il a encore parfois les yeux bizzares, le droit se ferme et le gauche non.. et il a une patte un peu mal. Ce sont les effets secondaires de la stupide puce dans l'oreille mais bon. Jespere ne pas vous avoir trop soulée! Si vous avez d'autre questions je vous repondrais ^^ | |
|
| |
mirlito Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 06/07/1978 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 46 Localisation : Givisiez Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Enthousiaste
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Dim 15 Juin - 11:44 | |
| merci pour les informations! C'est toujours bon à savoir et suis contente que ton piou aille mieux. Expérience faite avec ma petite malvoyante, ils s'adaptent très vite à leur "handicap". | |
|
| |
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Lun 16 Juin - 13:15 | |
| C'est très intéressant ce qui t'es arrivé.. Il va vite se remettre et nous on a beaucoup appris grace à toi.. ça sert principalement à ça le forum.. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Lun 16 Juin - 21:07 | |
| non tu ne nous soules pas,bien au contraire! on en apprend beaucoup de certaines mésaventures;et ça peut toujours être utile un jour et aide à savoir mieux réagir! ça sert à ça aussi le forum _________________ | |
|
| |
Scoubi67 Membres actifs
Messages : 62 Date de naissance : 12/09/1989 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 35 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Salariee Humeur : Enjouee
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? Lun 16 Juin - 22:23 | |
| C'est vraiment une cause innatendu pour moi je n'y aurais jamais songé si un de mes pioux avait réagi ainsi. Merci pour ton experience partagée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki affaibli, avc? | |
| |
|
| |
| Kakariki affaibli, avc? | |
|