| Acheter un couple de Kakariki ou ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scrat44 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 26/08/1987 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 37 Localisation : Carquefou Emploi/loisirs : Etudiante Vétérinaire Humeur : Curieuse, souriante, sauf quand je suis fatiguée ! XD
| Sujet: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 11:00 | |
| Bonjour à tous, J'avance dans ma recherche d'oiseaux, et une question me titille. (On ne se moque pas hein , je n'y connais rien en comportement des oiseaux "de compagnie") Avoir un couple de kakariki, c'est bien, mais, va-t-il y avoir forcément des pontes Je ne souhaite pas faire de reproduction, je n'aurais pas la place supplémentaire ni le temps malheureusement de m'occuper de petits s'il y en a ... Comment ça se passe chez les amateurs d'oiseaux qui ne font pas de repro Doit-on laisser faire Y a-t-il systématiquement des oeufs fécondés Sinon, est-il possible de mettre 2 mâles ensemble ou 2 femelles Merci pour votre aide, ma question peut paraître idiote pour certain, mais tant pis (on me poserai cette question pour un Mammifère, la réponse me semble évidente lol, mais là non ^^')
Dernière édition par scrat44 le Ven 12 Déc - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 11:34 | |
| L'idéal sera toujours un couple mixte. Maintenant 2 femelles ensembles n'empêchera pas la ponte et 2 mâles les problèmes de comportement. Mieux vaut un couple et supprimer les œufs, ce sera certes un peu traumatisant mais moins à mon avis que les couples "gays", et puis si un jour tu veux laisser faire la nature, dis toi que les Kak se débrouillent seuls sans avoir besoin de nounou (comme toi un jour certainement ). _________________ | |
|
| |
scrat44 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 26/08/1987 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 37 Localisation : Carquefou Emploi/loisirs : Etudiante Vétérinaire Humeur : Curieuse, souriante, sauf quand je suis fatiguée ! XD
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 11:35 | |
| D'accord, la femelle ne risque pas de faire trop d'oeufs et de s'épuiser si je les enlève au fur et à mesure ? Je devrais les enlever dès que je les vois ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 11:44 | |
| La femelle peut pondre jusqu'à 10 œufs et plus ... ce qui l'épuise c'est l'élevage des jeunes plus que la ponte ou la couvaison. Tu la laisses pondre puis tu supprimes le nid, c'est la meilleure solution. 1 fois sur deux en l'absence du nid, elle ne pondra pas (à condition qu'elle s'habitue à lier le nid à la ponte). N'enlèves surtout pas le nid en cours de ponte mais juste après la ponte du dernier œuf (72 heures après la ponte du dernier). _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 13:02 | |
| Depuis que j ai mon couple ( + de 3 ans ) Dolce et Gucci , je n ai fais que une repro la 1er année et celle si je n ais pas mis de nid et je n ais pas trouvé d oeufs dans le fond de volière Choupette leur fille de 18 mois n a jamais pondu non plus ( j ai pas mis de nid encore ) et elle à un mâle Tony depuis août ( je les ai pas encore vu faire crac crac lol ) Par contre j ai pas mal de témoignage , ou l on me dit , ma femelle pond mais je veux pas de bébé et j ai pas mis de nid , des fois elles pondent 3 ou 4 oeufs et des fois jusque 10 , Donc voila les kakariki sont un peux spécial , pas de généralité pour tous c est pour ça qu ils nous rendent chèvre _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 16:48 | |
| _________________ | |
|
| |
scrat44 Membres actifs
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 17:08 | |
| Alors la génétique, je laisse ça aux connaisseurs XD Mais je pense qu'on peut avoir de drôles de surprise | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? Ven 12 Déc - 17:22 | |
| Moi j ai pas regardé à la génétique ou la mutation , et j ai eu 4 magnifique bébé _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un couple de Kakariki ou ... ? | |
| |
|
| |
| Acheter un couple de Kakariki ou ... ? | |
|