joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Avis sur la P.B.F.D Jeu 4 Mar - 8:47 | |
| Merçi Carine pour cet excellent article sur la PBFD . Bien que connaissant cette maladie , je suis bêtement passé à côté consernant le Kakariki de Cath . J'avoue que je n'avais pas connaissance de PBFD chez le Kakariki et pourtant ... je suis allé cette nuit sur différents sîtes australiens et néo-zélandais et j'ai finalement compris pourquoi . La PBFD chez nos Kakariki apparait généralement sous la forme la plus aigüe de la maladie , et provoque ce que nous considérons comme une mort subite , sans symptômes apparents . Les oiseaux qui développent la maladie aux stades du bec et de la perte des plumes , comme pour celui de Cath , sont très rares chez le Kakariki . Ce qui est d'ailleurs confirmé par la " mort subite " de sa femelle . En fait , dans la plupart des cas , c'est au stade de l'autopsie que l'on se rend compte de la présence de la PBFD chez nos Kak . La prudence voudrait que si plusieurs décés inexplicables et brutaux sont constatés chez de jeunes Kakariki , la recherche de la PBFD SOIT FAITE . Pour ce post , j'ai décidé que Carine méritait largement d'être nommée MEMBRE D'HONNEUR du forum . _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la P.B.F.D Jeu 4 Mar - 14:01 | |
| Je te remercie Joël, comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas placé cet article pour recevoir les honneurs sur ton forum mais comme nous sommes partenaires, il me semble évident de partager nos informations et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai également posté mon article sur la gale. J'invite également tes membres à venir lire les nombreux post-it traitant des maladies, alimentation, ... qui sont sur Psitta PassionIl n'est pas nécessaire de s'inscrire, le forum est ouvert à tous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la P.B.F.D Lun 12 Avr - 23:50 | |
| Un nouveau membre de Psitta Passion nous confirme l'épidémie de PBFD dans le nord de la France sur le post de Joël http://psitta-passion.forumactif.com/maladies-vos-questions-conseils-remarques-f36/epidemie-de-pbfd-t549.htm |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Avis sur la P.B.F.D Mar 13 Avr - 6:17 | |
| Merçi Carine , nous relançons l'alerte sur la bande annonce _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur la P.B.F.D | |
| |
|