| Perte de plumes et éternuements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozenne Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 28/07/1994 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 30 Localisation : amiens Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Aucune
| Sujet: Perte de plumes et éternuements Sam 23 Juin - 12:13 | |
| Bonjour à tous. Depuis 2 semaines ma kakariki éternue un peu ( avec un peu de morve qui est expulsé ), et elle perd un peu de plume autour des oreilles et au dessus de la tête et semble se gratter à cet endroit quelques fois. Une idée de d'ou cela pourra venir ? ce que je pourrais faire ? Quelques informations : - Le fond de la cage ( nettoyé régulièrement ) est en copeaux de bois, sous lesquels j'ai mis du sopalin pour nettoyer plus facilement. - Elle mange des graines spéciales grandes perruches, mais refuse de manger fruit / légumes - Elle semble être en chaleur ( elle met son croupion en arrière et émet des petits bruit ) - Je laisse une fenêtre entre-ouverte mais il fait relativement chaud dans l'appartement , ~ 20 degrés - Elle fait pas mal caca, si je la prends sur moi je peut essuyer toutes les 5 minutes. - Elle est seule mais je la prends avec moi au minimum une heures par jours Une photo : https://www.noelshack.com/2018-25-6-1529748707-img-20180623-101301.jpg Merci d'avance | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Sam 23 Juin - 18:11 | |
| Je n'aime pas trop les symptômes que tu décris ... bon une allergie est possible notamment à la poussière des copeaux de bois. Tu remplaces les copeaux par du foin (nourriture/litière pour les lapins d'appartement) et si une semaine après il n'y a pas de changement ou une aggravation tu l'emmènes au véto. _________________ | |
|
| |
ozenne Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 28/07/1994 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 30 Localisation : amiens Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Aucune
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Lun 2 Juil - 17:24 | |
| Je l'ai amené chez le véto il y a quelques jours, je vais repasser dans quelques semaines si ca ne va pas mieux.
Il à dit que c’était parasitaire et que son plumage s'etait pas mal détérioré , il lui à fait un piqûre contre les parasites et m'as donné des gouttes à mettre dans l'eau. J’espère que ça ira mieux.
Il m'as conseillé de lui donner des extrudés quand je lui ai dit qu'elle ne touchais pas les fruits et légumes. Mais depuis quelques jours elle mange du brocolis alors je vais continuer de lui donner du frais.
Peut être devrais-je essayer la paté ? mais je trouve ca assez onéreux.
merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Lun 2 Juil - 17:43 | |
| Bonjour, continue avec fruits et légumes frais, il finira par s'y mettre. Personnellement, je ne suis pas pour les extrudés, mais chacun fait à son idée et en plus c'est très cher aussi. Alors que fruits et légumes, on a toujours quelque chose sous la main chez soi. Carotte, endive, courgette, poivrons, piment, brocolis, pomme, fruits rouges, céleri branche, etc etc, il y a beaucoup de choix. Mets en en petite quantité pour ne pas faire trop de gachis, et ça viendra. La pâté, une boite dure quand même pas mal de temps. (je prend de la pâtée mainate ou pâtée universelle, c'est le même prix ) Je n'en mets que tous les deux jours, j'alterne avec des madeleinettes, ils adorent ça. Pour le plumage, j'achète de la levure en paillettes marque Gerblé au rayon diététique en grande surface, et j'en saupoudre sur les légumes. Voilà, c'est ma façon de faire. J'espère que ton petit kak va aller mieux.
_________________ | |
|
| |
ozenne Membres actifs
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Ven 6 Juil - 11:58 | |
| Merci pour vos réponse.
Par contre elle se gratte toujours la tète malgré sa piqûre . Sauriez vous combien de temps mettent les plumes pour repousser / un antiparasitaire en piqûre à agir ?
Merci | |
|
| |
ozenne Membres actifs
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Lun 9 Juil - 18:56 | |
| https://www.noelshack.com/2018-28-1-1531155345-img-20180709-180502.jpg Une nouvelle phot, elle fait peine à voir et je ne sais pas si ca s'arrange... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Mar 10 Juil - 6:53 | |
| Difficile je l'admet d'être optimiste à la vue de cette photo mais si tu arrives à lui faire manger des piments d'Espagne (ou Espelette) et que tu laisses du temps au temps, la prochaine pourrait te donner beaucoup d’espoirs. _________________ | |
|
| |
ozenne Membres actifs
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Dim 17 Nov - 20:06 | |
| Bonjour à tous, 1 an et demie après kiwi est sauvée et en grande forme . D'après le vétérinaire c'etait parasitaire et après 2 piqûre c’était reparti. Voir PJ https://i.servimg.com/u/f70/20/13/62/21/74470810.jpg https://i.servimg.com/u/f70/20/13/62/21/74832610.jpg https://i.servimg.com/u/f70/20/13/62/21/75361010.jpg | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements Dim 17 Nov - 20:21 | |
| Bravo. Tu as fait ce qu'il fallait et surtout trouver un véto capable de le soigner. Il a de la chance de t'avoir pour s'être aussi bien occupé de lui. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de plumes et éternuements | |
| |
|
| |
| Perte de plumes et éternuements | |
|