Bonjour à toutes et tous ;
Je suis nouveau parmi vous et désolé si je brule des étapes mais ma question est assez urgente et je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums donc je m'en excuse pas avance . J'ai décidé au mois de juillet de construire une volière pour mon couple de kakariki . Au début je les fessais rentrer dans leur cage pour y passer la nuit mais dés qu'ils nous voyaient le matin ils voulaient absolument sortir, ils se dirigeaient directement vers la fenêtre de la cuisine qui communique avec la volière . Comprenant vite qu'ils étaient plus heureux à l'extérieur j'ai décidé de les laisser y passer les nuits . N'ayant pas fait d'abri j'ai décidé d'en faire un. J'ai fait une boite de la grandeur d'une pharmacie de salle de bain s'éparée en deux pour que chacun aie sa place. Mais voilà que ce qui devait arriver arriva LOL , ma femelle a pondu 5 œufs ! Ce qui me préoccupe beaucoup c'est que nous sommes le 3 novembre et qu'il va faire de plus en plus froid , il faut plus ou moins 21 jours d'incubation ; les petits vont naitre vers le 20 novembre . Alors ma question est : y a-t-il un danger pour les petits ? J'ai déjà enveloppé ma volière avec du sac plastique pour éviter le vent et elle est en dessous d'un carport , je ne sais pas si cela est suffisant et si non j'aurais besoin de conseil pour les garder au chaud , on annonce déjà 2° cette nuit ! Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses .
J-M