| 1ère naissance de mon couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: 1ère naissance de mon couple Ven 8 Juil - 14:15 | |
| bonjour
voila ca fait au moins deux ans que j'ai mon couple de kak et il y a une semaine j'ai entendu dans le nid un petit crie qui voulais dire que le nid était occupé par un ou des bébés sachant que la femelle a ce moment la n'était pas dans le nid
Alors je suis très très content mais il y a un mais
voila
Est ce que je peux regarder dans le nid pour savoir combien il y en a après sa sera la seule fois que je regarderais pour laisser les choses se faire naturellement
J'ai aussi lu sur le forum pour la nourriture des parents , j'ai hier été acheté pâté aux œufs et os de seiche en plus des fruits et graines a leur donner
Autres questions a quel moment le ou les bb sortiront du nid , et savoir en sortant du nid sera t il capable d 'aller sur une branche ou dois je mettre quelque chose au sol de ma cage que sil il tombe il se fasse pas mal lors de son premier envole
Pour la chaleur qui va arriver que dois je faire - car j'ai vraiment envie de les voir sortir du nid
et auriez vous d'autres conseil a me donner svp
merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 9 Juil - 6:39 | |
| Si tu parcoures le Forum tu as déjà les réponses à toutes tes questions Pour la nourriture, la pâtée normalement c'est dès que les parents font le nid mais bon il n'est jamais trop tard et c'est autant utile aux bébés. Oui bien entendu que tu dois visiter le nid, pour voir et compter les petits mais aussi hélas parfois pour enlever un cadavre. T'inquiètes pas pour la sortie, ils savent se débrouiller et s'ils chutent un peu tôt tu les remets dans le nid, c'est assez fréquent. Pour la chaleur, baignoire, eau à volonté, ombre, ventilateur, ... _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 9 Juil - 8:36 | |
| Bonjour,
Comme le dit Joël bcp de sujets répondront à tes questions... des récentes de ma part pour la chaleur... si tu es en intérieur pas trop de risque et en extérieur jusqu’à 40° sans souci si le nid est bien à la bonne dimension 20 x 20 x 30h minimum.
Il faut regarder dans le nid tous les jours et quand les petits ont les yeux ouverts les sortir dans ta main tous les jours quelques minutes, cela facilitera la suite de l’élevage.
Un peu de foin sous le nid pour amortir les chutes mais généralement cela se passe très bien.
Pour l'alimentation, avec des jeunes je double pratiquement les rations et ils en redemandent le soir....
Bonne continuation _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 9 Juil - 15:52 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses
Bon j ai regardé dans le nid et j ai un petit qui est déjà bien gros et 2 œufs pas éclos dont 1 cassé
Pour la chaleur ils ont de l eau tout le temps et j arrose un peu ma volière pour descendre la température
Et oui je vais mettre du foin au sol même si il tombe pas
Pour l œuf qui a pas éclos je le laisse ou pas
Et pourquoi je doit prendre dans mes mains le bb simple question | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 9 Juil - 16:38 | |
| Plus tu manipules le petit avant l'envol plus il sera simple pour toi de l'approcher de le nourrir à la main etc... tu peux laisser l'oeuf si tu ne sais pas quand il a été pondu... il disparaitra tout seul s'il gène. _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
damien77 Membres actifs
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 9 Juil - 17:51 | |
| | |
|
| |
damien77 Membres actifs
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Mer 13 Juil - 17:19 | |
| Bonjour à tous Mauvaise nouvelle mon petit a pas survécue à la chaleur Alors qu il était bien jusqu’à aujourd’hui Merde | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple Sam 16 Juil - 21:21 | |
| la chaleur ? ici plus de 40 dans le nid et aucune perte... était-il correctement nourri par les parents ? pâtée, fruits etc... ?
Un grand nid 25x 25 x 30 h ? il faut de l'espace pour que les parents ne les écrasent pas quand ils grandissent...
Bref il faut vraiment éliminer toutes les pistes _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère naissance de mon couple | |
| |
|
| |
| 1ère naissance de mon couple | |
|