| Antibiotiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Antibiotiques Dim 4 Sep - 17:15 | |
| Bonjour. Toujours à la recherche d'une solution pour aider Racky, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'un antibiotique à large spectre . Ne sachant d'où vient son problème, mais le voyant très faible, je me dis qu'il faut peut-être tenter cela... Merci Emma | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Antibiotiques Dim 4 Sep - 17:39 | |
| Les antibiotiques ne peuvent être donnés que par un vétérinaire Emma . C'est biensur la meilleure des solutions pour sauver ton pépère . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antibiotiques Dim 4 Sep - 17:48 | |
| Non Emma tu dois passer par un véto, les antibiotiques....c'est pas automatique |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Antibiotiques Dim 4 Sep - 20:29 | |
| @ Emma:
PROF (taichoup) a déjà évoqué un antibiotique à large spectre , le BAYTRIL concernant le Kakariki de Labrador7 qui a des problêmes respiratoires. D'après PROF, cet antibiotique est utilisé dans de nombreux élevages, et il l'utilise lui aussi pour le sien. Tu devrais le contacter en mp car je pense qu'il devrait pouvoir t'indiquer la marche à suivre pour s'en procurer, mais surtout si d'après lui c'est indiqué ou pas à ce qu'a ton Racky... mais n'oublie pas le VITAREGUL qui n'est pas un antibiotique, mais qui est simple à trouver, et qui ne peut que lui faire que du bien.
Bonne soirée | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Antibiotiques Lun 5 Sep - 13:37 | |
| Bonjour. Que de changements! C'est joli tout ça! Quelqu'un connait-il un site sur lequel je puisse commander tous ces produits dont on me parle (vitarégul, (baytril), friandises ...)? J'aimerais me procurer ces choses mais j'habite un peu loin de tout et souhaiterais n'avoir pas trop de frais d'envoi. Sinon, Racky est toujours là, mais bof... Merci _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Antibiotiques Lun 5 Sep - 14:16 | |
| Biensur il y a beaucoup de sites , il suffit de taper alimentation animale sur Google mais le problème est toujours le même ..... les frais de port ! _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Baytril Lun 5 Sep - 14:45 | |
| Le Baytril est un antibactérien plus qu'un vrai antibiotique, raison pour laquelle vous pouvez vous en procurer chez les vétérinaires ainsi que dans les Pharmacies( parfois sur commande rapide) Il est utilisé pour presque tous les animaux domestiques: chat chien, veaux, vaches, cochons couvées et aussi caméléons, gerbilles rats, reptiles, etc. Pour les oiseaux, tous peuvent en prendre: serins, gould, perroquets, perruches etc. Pas d'inquiétude SVP. On en trouve même sur le net, et ce n'est pas à moi qu'il faut donner une leçon sur les antibiotiques. Avant d'en parler, il faut d'abord savoir ce que sont ces antibiotiques et les différentes classes. Vous voulez peut-être que je vous fasse un cours.(ça deviens plutôt médical mais pourquoi pas) La pub n'a pas que du bon et souvent beaucoup plus de mauvais, la preuve ça marque au niveau cerveau.
Vitaregul est un produit si ça ne fait pas du bien , ça ne fait pas de mal sinon pour le porte- monnaie. C'est un régénérateur de la flore intestinale et du transit. 13€ les 150 g c'est cher,, j'en ai aussi acheté quand je n'avais que des serins. Il existe aussi chez Versele- Laga, Orodigest, de la gamme Oropharm, ce n'est pas un médicament, ça revient moins cher et ré-équilibre la flore intestinale et que l'on peux donner de temps en temps dans la saison pour améliorer la digestion en le mélangeant à de la pâté. Cela éviterait nombre de problèmes de digestion et de mortalité puisque ça redonnes les bonnes bactéries dans l'intestin de l'oiseau. Le mieux étant certainement de donner de la pomme, et divers fruits et légumes de la liste du forum et qui ont le même effet.
PROF | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Antibiotiques Lun 5 Sep - 17:32 | |
| Merci beaucoup et pardon car je viens d'envoyer une question à ce sujet par mp sans avoir lu cette réponse. Il n'est donc pas nécessaire de me répondre par ailleurs merci Emma _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antibiotiques Mar 6 Sep - 18:38 | |
| Et on trouve cela chez un véto??? |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Antibiotiques Mar 6 Sep - 20:22 | |
| @ Dolly: la réponse est juste au dessus (2 ou 3 posts plus haut!!!! ) Mais avec tout ce que tu as fais pour le Forum, je suis sûr que tu n'as même plus le temps de le lire Bonne soirée _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antibiotiques Mar 6 Sep - 20:37 | |
| oui tu as raison j'ai pas trop le temps pardon pardon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antibiotiques | |
| |
|
| |