Messages : 6 Date de naissance : 02/02/1992 Date d'inscription : 14/01/2016 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Joyeuse
Sujet: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 2 Fév - 23:02
Bonjour,
Ça va bientôt faire 3 mois que j'ai Kiwi, au début ça allait bien mais j'ai l'impression que maintenant qu'elle est habituée à moi, elle s'ennuie quand je ne suis pas là... (au passage je ne suis toujours pas certaine que ce soit bien une femelle)
Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse donc je songe à lui prendre un compagnon. Est ce que la cohabitation avec une conure (pyrrhura) est envisageable ? Si oui faut-il préférer un male ou une femelle ?
Merci d'avance de vos réponses
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 3 Fév - 8:42
A mon avis, mais attend d'autres avis, ça ne collera pas avec une conure. Pourquoi pas une calopsyte ? Ou alors un bec droit de plus petite taille, genre canari. Joël t'en dira plus.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 3 Fév - 9:21
Merci pour ta réponse. Avec une calopsitte ça collerai mieux alors ? Il me semblait que les kakariki étaient toujours les victimes et se défendraient à mort en cas de menace, mais les conures sont des pacifiques, non ? Pourquoi ça n'irait pas ?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 3 Fév - 10:43
Les Conures sont à éviter, elles ne supportent pas l'hyper activité du Kakariki et le résultat est souvent mortel pour le Kak. Comme le dit Micheline avec une Callopsitte ou des becs droits de petites tailles comme le Canari aucun soucis en revanche.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 3 Fév - 19:23
la cohabitation peut se faire avec une calo, mes kakariki , se promenent dans la maison avec les calos , par contre , le kakariki est plus speed que le calo , c'est pas le meme comportement non plus , pourquoi ne pas lui mettre un male , a deux , ils vont s'eclater
Furiosa Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 02/02/1992 Date d'inscription : 14/01/2016 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Joyeuse
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Jeu 4 Fév - 19:01
Merci pour vos réponses Je pense donc m'orienter plutôt vers un congénère Kak ! Reste à savoir si c'est bien une femelle. Je l'emmène chez le veto demain, elle saura peut être me dire, sinon je reviendrai vers vous pour vous demander Encore merci, Bonne soirée à tous
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 5 Fév - 10:44
Pourquoi ne pas créer un couple ? Si tu ne veux pas de bébés, tu ne mets pas de nid tout simplement. Nos amis Kak sont bien plus heureux en couple
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 19 Fév - 11:05
L'idée de mettre une conure avec un kakariki est a éviter. car les conures ont parfois un sacré petit caractère et la cohabitation peut être bonne un jour et l'autre ça ne va plus, aussi je déconseille fortement. Avec une calopsitte ça pourrait aller mais le mieux est encore un Kakariki.
Pour savoir à coup sur le sexe il suffit de faire un test adn, ça coûte 16,50 € pour 1 oiseau chez Genindexe:
http://www.genindexe.com/html/oiseaux.php
Le résultat est rapide et tout est expliqué pour faire le prélèvement.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 24 Fév - 9:37
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc lui faire un test ADN sur les conseils de MissMaine Puis envisager l'acquisition d'un/une partenaire Kak
Fab65 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 11/03/1965 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 59 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Jardin Humeur : Enthousiaste
Sujet: Kakariki /omnicolore /calopsite Ven 4 Mar - 6:44
Je suis étonné par vos réponses sur la difficulté à faire cohabiter des kaki avec des omnis ou des kalos. J'ai une volière extérieure de 12m2 avec de la terre au sol,où vivent 2 couples de kakis avec 2 couples d'omnis et 3 couples de kalos depuis plusieurs mois. Je ne sens pas d'agressivité entre eux, et pourtant ils commencent à vouloir se reproduire. Dois je m'inquièter?
Fab65 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 11/03/1965 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 59 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Jardin Humeur : Enthousiaste
Sujet: Kakariki /omnicolore /calopsite Ven 4 Mar - 6:48
Je suis étonné par vos réponses sur la difficulté à faire cohabiter des kaki avec des omnis ou des kalos. J'ai une volière extérieure de 12m2 avec de la terre au sol,où vivent 2 couples de kakis avec 2 couples d'omnis et 3 couples de kalos depuis plusieurs mois. Je ne sens pas d'agressivité entre eux, et pourtant ils commencent à vouloir se reproduire. Dois je m'inquièter?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 4 Mar - 6:55
Bonjour. Avec les Callopsittes, tu ne devrais pas avoir de problèmes mais avec les Omnicolores c'est une autre histoire ... encore que dans une volière de 12 m2 mais surveilles attentivement ... j'ai déjà vu des Kak et des Callops massacrés par des Omnis, c'était pas beau à voir ... ils avaient coupé les pattes des Kak et des Callops et il avait fallu les euthanasier.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 4 Mar - 7:08
Merci pour ta réponse même si pas très rassurante. Je vous tiendrai au courant. Par ailleurs j'ai élevé exceptionnellement une omnicolore lutino à la main l'an dernier au moment où il a fait 40 degrés. Après l'avoir nourri je l'ai remis dans la cage avec les autres et alors qu'elle est moins grosse et moins belle!!! que les autres elle fait sa chef en effrayant les autres quand je les nourris. Je suis obligé de multiplier le nombre de plats pour que tout le monde puisse manger. Dois je comprendre que le fait de ne pas avoir peur de l'adulte lui donne une assurance et un pouvoir supplémentaire sur ses congénères ?
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 4 Mar - 18:05
Les EAM sont souvent dominateurs lorsqu'ils rejoignent une volière communautaire. Ne pas craindre l'humain est sans doute une preuve de "puissance" vis à vis des autres.
Sujet: Cohabitation Lun 2 Jan - 16:21
Bonjour à tous, J'aimerais acquérir de nouvelles merveilles, sauf que j'aimerais bien dans la mesure du possible mettre plusieurs espèces dans ma volière extérieure. Je sais qu'il y a des personnes qui sont contre la cohabitation et je sais également que pendant la période de reproduction chaque espèce doit être séparée. Pour commencer ma volière fait 3m sur 3m50 et hauteur à définir (je pensais 2m20) pour la partie extérieur et elle aura 2 loges qui font chacune 2m80 (largeur) sur 2m20 et 3m10 de hauteur. Ainsi dans l'idéal, j'aimerais faire cohabiter 1 couple de kakariki 1 couplé de barraband et enfin 1 couplé de conure soleil, est ce possible? J'aimerais savoir également selon les dimensions de ma volière combien que je pourrais mettre d'oiseaux dedans ?
Merci à vous de bien vouloir me renseigner. Bonne journée à vous
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Lun 2 Jan - 20:30
Les cohabitations que tu envisages ne peuvent être réalisées sans prendre d'énormes risques. Au delà d'une cohabitations Kakariki/Callopsittes/becs droits, rien d'autre n'est réellement envisageable.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Lun 2 Jan - 20:38
Et les conures soleils ne peuvent cohabiter avec aucune espèce ni barraband ni tête de prune ? Car à la limite je peux également faire 2 volières mais bon jaimerais quand même une cohabitation de 2 espèces du coup.
_________________ Les oiseaux plus qu'une passion
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 3 Jan - 6:46
En tout cas Conures et Têtes de Prune certainement pas. Mais c'est mon avis, d'autres peuvent en avoir un différent.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 3 Jan - 7:43
Bonjour merci de vos reponses, mais du coup parmi les 4 espèces proposées aucune cohabitation peut se faire ?
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 3 Jan - 17:53
La cohabitation chez les becs crochus est toujours compliquée entre les espèces. Regardes dans la nature ..., il n'y a pas de cohabitation ou quasiment.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Jan - 13:27
Bonjour. Mes nouveaux pensionnaires sont arrivés hier (1 couple de barraband et 1 couplé de tête de prune) ils ont pour le moments dans des cages mais ils seront ensuite dans des volières individuelles. Je ne ferais donc pas de mélange d'espèce.
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Jan - 17:50
C'est une bonne prise de conscience Tite Juju. Un dernier conseil, en période repro soit prudente avec les Têtes de Prune, surnommées "Têtes de Lard" par plusieurs amis éleveurs, adorables avec toi à l'instant, elles peuvent te mordre très cruellement l'instant d'après.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Jan - 20:25
D'accord merci à vous pour ce conseil j'y tiendrais compte mais non j'ai 2-3 ans devant moi avant de les mettre à la reproduction. Merci pour tout vos conseils que je prends soin d'étudier.
Kak&moi Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 09/12/1965 Date d'inscription : 30/10/2021 Age : 58 Localisation : Marne Emploi/loisirs : Coseillère création d'entreprise Humeur : Interrogative
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Dim 31 Oct - 10:33
Bonjour,
Ce matin, j'ai laissé sortir mon kak récemment acquis qui s'exprimait très fort toute la journée depuis une semaine. Résultat : un kak SILENCIEUX. Donc l'exercice lui fait le plus grand bien et va probablement résoudre le problème des cris. Mais j'ai constaté que ma catherine le chassait du parc des cochons d'inde qui est son terrain de jeu favori (limite elle en chasserait les chons!). Du coup ça m'inquiète, j'avais vu que la cohabitation catherine, kak se passait bien mais quid si elle ne l'accepte pas ? Lui serait pour une cohabitation pacifique et du coup il est rentré chez lui. Je pensais accoler les deux cages qu'ils occupent pour en faire une grande mais si la catherine le pourchasse ça ne marchera pas.
Kak&moi Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 09/12/1965 Date d'inscription : 30/10/2021 Age : 58 Localisation : Marne Emploi/loisirs : Coseillère création d'entreprise Humeur : Interrogative
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Dim 31 Oct - 14:09
En fait la catherine fait groupe avec les chons et je dirais presque couple avec l'un d'eux, ils dorment ensemble. Y-aura-t-il une place pour mon kak dans cette histoire ? La suite au prochain épisode.
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Jeu 27 Juil - 17:27
Bonjour
Kakariki et toui céleste sa marche ou pas en volière
Merci
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Jeu 27 Juil - 18:48
Compliqué ... mais tu peux essayer sous TRÈS HAUTE SURVEILLANCE.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Ven 28 Juil - 9:24
Bonjour joel
Pourquoi la toui est pas gerable et j avoue je suis pas là toute la journée pour surveiller
Ça va être compliqué alors
AlexSh Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 10/12/2000 Date d'inscription : 10/10/2023 Age : 23 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Agent de sécurité Humeur : Heureux
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Oct - 19:06
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la cohabitation entre 2 Kakariki mutation et un ou deux Diamond de Doug est possible ??
Merci à vous Alex et Sarah
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Oct - 20:34
Je pense que tu voulais dire des Diamant de Gould Pas de souci en principe.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 17 Oct - 20:35
Merci Joel
AlexSh Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 10/12/2000 Date d'inscription : 10/10/2023 Age : 23 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Agent de sécurité Humeur : Heureux
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 2 Juil - 14:50
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un mâle kakariki avec deux femelles de la même espèce ??
Cordialement Alexandre et Sarah
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mar 2 Juil - 15:50
Tout à fait possible mais à bien surveiller en période de repro et mettre 2 voir 3 nids.
Sujet: Re: Cohabitation Kakariki/autre espèce Mer 3 Juil - 13:36
comme dit Joel en période de reproduction, cela risque d'être très compliqué. En cas de concurrence, ça peut aller loin dans la brutalité, parfois jusqu'à la mort