thierry Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 18/05/1953 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 71 Localisation : Chérisy Emploi/loisirs : Employé/ animeaux Humeur : Suivant
| Sujet: Cohabitation Croupions Rouge et Kakariki Jeu 13 Jan - 15:49 | |
| Bonjour à tous Je souhaite votre avis sur le cohabitation de perruches Croupion Rouge et KAKARIKI. Je désire dans une volière de 2m x 2m X 1M, faire cohabité un couple de croupion Rouge avec un couple de KAKARIKI. Quand pensez vous Merci Salutations Thierry CHATEL | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation Croupions Rouge et Kakariki Jeu 13 Jan - 16:00 | |
| Bonjour Thierry C'est une cohabitation à hauts risques en période de reproduction , j'en ai fait l'expérience il n'y a pas eu de casse car j'étais très attentif . Du reste , toute l'année il y a un risque , un ami éleveur a voulu essayer l'année dernière , bilan : les bébés Kak assassinés dans leur nid par les croupions et la femelle Kak a perdu une patte en les défendent ...... . Paradoxalement , j'ai souvent utilisé des croupions comme parents adoptifs pour des oeufs de Kak , les jeunes sont nés et ont été élevés sans aucun problème par les croupions qui n'ont jamais montré la moindre agressivité envers eux . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Cohabitation Croupions Rouge et Kakariki Mer 26 Jan - 17:55 | |
| Pour les croupions rouges, c'est comme avec les perruches ondulées et les inséparables ce sont des races que l'on ne doit pas les mettre avec les Kakariki. Ce serait catastrophique car ils s'attaquent aux pattes. Même dans les volières avec box, il faut doubler le grillage entre chaque box avec une distance de 4 cm entre chaque paroi de grillage. Même dans les couloirs extérieurs. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Croupions Rouge et Kakariki | |
| |
|