Messages : 8 Date de naissance : 15/01/1999 Date d'inscription : 15/09/2023 Age : 25 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : amateur d'oiseaux Humeur : joie
Sujet: problème avec la volière Dim 7 Jan - 18:04
bonjour j'ai acheté une volière d'extérieur comme celle-ci je l'ai aménagé et entouré de plaque de plexiglass. mais voilà ! j'y ai mis mon couple de kakarikis cela s'est bien passé jusqu'à ce que le soir, j'ai voulu retourner les voir une dernière fois et je découvre le mâle à terre et la femelle tout en haut dans un coin de la volière le mâle était vivant mais n'avait pas très chaud et la femelle greloter. je pense qu'ils ont attrapé froid, il faisait 10°c et pas mal de vent. j'ai plusieurs question : est-ce normal qu'il perdent beaucoup de plumes ? résistent-ils au gèle ? faut-il mettre un abris dans la volière ? si oui quelle type d'abris ? ou faut-il attendre le printemps pour les mettre dans la volière et les rentré l'hiver ?
merci bonne journée
joebar84 Membres actifs
Messages : 33 Date de naissance : 07/09/1966 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Pilote de ligne... Humeur : Bonne quand elle n'est pas mauvaise...
Sujet: Re: problème avec la volière Lun 8 Jan - 8:44
Salut, si ils étaient à l’intérieur jusqu’à présent, ça peut leur faire un choc thermique, d’un coup 10 degrés avec le vent. Ils résistent à des températures basse, mais sont très sensibles aux courants d’air par contre.
joebar84 Membres actifs
Messages : 33 Date de naissance : 07/09/1966 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Pilote de ligne... Humeur : Bonne quand elle n'est pas mauvaise...
Sujet: Re: problème avec la volière Lun 8 Jan - 11:15
Il faut toujours leurs créer un espace où ils peuvent se mettre à l’abri du vent.
Gaugauanimaux Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 15/01/1999 Date d'inscription : 15/09/2023 Age : 25 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : amateur d'oiseaux Humeur : joie
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 17:51
Rebonjour
Merci pour votre réponse ! Quel type d'abris conseillez-vous ? Merci bonne journée
joebar84 Membres actifs
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 18:35
Tu peux les abriter soit avec du plexi ou du contreplaqué mais le bois ça leur coupe du jour, ou tout simplement tu achètes de la toile ciré transparente, c’est un peu épais parfait pour couper du vent, et beaucoup moins onéreux que le plexi. Ou alors simplement tu leur construis une cabane en bois. Le tout c’est qu’ils soient à l’abri du vent en fait, après normalement ils résistent très bien au froid.
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:02
Si je leur fais une cabane en bois, ils ne vont pas pondre dedans ? Et pour le plexiglas, la voliere en est déjà entourée. Merci
joebar84 Membres actifs
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:04
Si tu fais une cabane oui ils vont te faire des bébés.
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:06
Donc j'attends le printemps pour les acclimater et le plexiglas suffira normalement pour l'hiver ?
joebar84 Membres actifs
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:10
Normalement oui, moi j’ai jamais eu de soucis, et dans le Vaucluse quand le mistral souffle à 110km/h l’hiver, je te garantis que même moi je ne reste pas longtemps dehors hors abri 🥶
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:11
Ok Moi je suis dans le Pas-de-Calais.
joebar84 Membres actifs
Sujet: Re: problème avec la volière Mar 16 Jan - 19:16
La j’ai plus de couples, je leurs ai mis des nichoirs pour se mettre à l’abri. J’ai deux mâles Catherine, deux femelles Bourques, et il me reste qu’un mâle Kakariki. Donc aucun risque d’avoir des bébés