sporltine92 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 07/12/1966 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 57 Localisation : Sâone et loire Emploi/loisirs : Horticulteur Humeur : Très bonne
| Sujet: Oeuf clair ou pas Mer 14 Nov - 16:57 | |
| bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas et bien allez a la case présentation, comme je l' explique j' ai un couple de kakariki entre autres et la femelle qui a 7 mois a eu idée de pondre 1 œuf que j' ai retrouvé par terre, donc j' ai mis un nid et elle a pondu 5 œufs dans le nid,le dernier a été pondu le 22 octobre il y en a un qui a été mis de coté dans le nid et elle ne le couve pas, et hier j' en ai retrouvé un par terre il y avait le jaune qui était tout dur, je ne sais pas si c' est celui qu' elle ne couvait pas ou si c' est un autre qu'elle a éjecté, je ne peux pas vérifier car elle est tout le temps dans son nid et ne sort que pour être nourrie par le mâle et rentre aussitôt couver, je l' ai isolée dans la partie fermée de la volière , il fait 17° car j' ai mis un chauffage bain d' huile et je me demande si j' ai des chances d' avoir des bébés car les 22 jours de couvaison sont passés et toujours rien, je précise que je n' ai pas vu le mâle la cocher mais la volière est grande et en extérieur donc j' ai pas toujours l’œil dessus mais le mâle lui faisait des papouilles , l'a nourrie depuis la première ponte, ensuite je sais que la femelle n' a pas 1 an mais de toutes façons elle pondait dans le fond de la volière et pour finir mes oiseaux proviennent tous d' un éleveur amateur et sont bagués. Voilà maintenant c' est a vous et merci par avance. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Oeuf clair ou pas Mer 14 Nov - 17:46 | |
| Bon , la saison en extérieure est finie , ta femelle se fatigue pour rien , soit que les oeufs ne vont pas éclore , soit que température et humidité auront raison des jeunes , bref peu de chance et surtout une fatigue de couvaison inutile sinon dangereuse pour une femelle de 7 mois . Qu'elle ponde , même à 7 mois ce n'est pas grave , ce qui l'est en revanche c'est la couvaison ... l'erreur des débutants est de croire que le pire c'est la ponte , et bien non ! , c'est la couvaison . _________________ | |
|
sporltine92 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 07/12/1966 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 57 Localisation : Sâone et loire Emploi/loisirs : Horticulteur Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Oeuf clair ou pas Mer 14 Nov - 19:06 | |
| la femelle est dans un local fermé et chauffé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf clair ou pas | |
| |
|