faby.w Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 18/01/1971 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 53 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : employée Humeur : joyeuse
| Sujet: ponde Jeu 17 Oct - 13:57 | |
| bonjour Je reviens vers vous pour ma femelle kakariki. Depuis le 16 âout( en fait depuis que je l'ai eue) elle me pond un oeuf tous les deux jours.Il y a juste eu 4 jours au mois de septembre où elle ne m'a rien donné. Est ce normal sachant qu'il n'y a jamais eu de nid dans la cage et que mon mâle qui est avec elle est très jeune(née au début juin et elle d'après l'éleveur née au début d'avril) Le mâle la coche tous les jours car la femelle l'appelle.J'enlève les oeufs au fur et à mesure .Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête de pondre car deux mois je trouve cela bcq!!!!! Est ce que cela vous est déjà arrivé avec vos femelles kakarikis?? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ponde Ven 18 Oct - 11:33 | |
| Bonjour. Oui cela arrive et ne cessera que lorsqu'elle aura l'occasion de couver pour la 1ère fois. Donc mon conseil : mettre un nid et la laisser couver, même si le mâle est trop jeune et que tu n'as pas de petits. _________________ | |
|
faby.w Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 18/01/1971 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 53 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : employée Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: ponde Ven 18 Oct - 22:12 | |
| mettre un nid?? ok mais je ne veux pas de bébé moi et combien de temps je dois la laisser couver ??et le nid c'est quoi comme dimention car c'est une cage intérieur que j'ai (la montana madeira2) et les nid sont fort grand non?? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ponde Sam 19 Oct - 6:50 | |
| Que veux-tu que je te dise .... continues à retirer les oeufs alors. _________________ | |
|
faby.w Membres actifs
| Sujet: Re: ponde Sam 19 Oct - 16:59 | |
| c'est des questions que je posais !!!! mais sachez tout de même que dans une autre poste sur la ponde chronique vous déconseillez le nid et vous conseillez d'enlever les oeufs...Alors faut savoir.... Désolée pour la réponse...effet miroir je suppose | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: ponde Sam 19 Oct - 19:28 | |
| Ne pas confondre ponte chronique chez une femelle ayant déjà couvée et ponte chez une jeune femelle en présence d'un mâle, ce qui est tout à fait naturel. Dans ton cas ce n'est pas une pathologie mais un comportement normal qui peut se régler de la manière que je t'ai conseillé mais ce n'est pas garanti à 100%. _________________ | |
|
faby.w Membres actifs
| Sujet: Re: ponde Sam 19 Oct - 21:16 | |
| | |
|