| Naissance!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloo1975 Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 11/08/1975 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 49 Localisation : Merbes-Sainte-Marie Emploi/loisirs : Broderie Humeur : =))))))
| Sujet: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 10:27 | |
| Bonjour à toutes et tous!! Ce matin au petit déjeuner,des petits bruits se sont faits entendre de la maison de mademoiselle Zazie...quelle surprise!!un bébé!!!!! Je suis super contente mais aussi super stressée!!!! Je veille à ce que les parents ne manquent de rien,et surtout de tranquillité!!! Voilà...je vous donnerai des nouvelles de la nouvelle petite famille... Bonne journée! Nathalie | |
|
| |
izana Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 01/01/1987 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 37 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière 3e année Humeur : Joyeuse, fatiguée, stressée
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 13:36 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 14:38 | |
| _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 15:57 | |
| Super, tu as raison, laisse les tranquiles, c'est le mieux qu'il y a à faire. | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 11/08/1975 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 49 Localisation : Merbes-Sainte-Marie Emploi/loisirs : Broderie Humeur : =))))))
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 21:45 | |
| bonsoir! Zazie vient de sortir pour la 1ère fois du nid depuis hier...j'ai jeté un rapide coup d'oeil à travers les barreaux et de pas trop près(vaut mieux être prudent et lui laisser son intimité )...il est trop beau,le p'tit bout'chou!!! il est tout mini mini...et a des plumes blanches... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 22:06 | |
| Disons du duvet pour les plumes va falloir attendre un peu _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 22:08 | |
| | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| |
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mer 30 Mar - 22:13 | |
| _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 31 Mar - 11:59 | |
| Bonjour tout le monde! Maman va bien et se fait servir à l'intérieur du nid,comme une princesse! Zazou est assez nerveux...il "dévore" le nid,enfin la petite maison!! Je ne sais pas ce que je peux lui donner pour faire ses dents??? Je crois que si il continue,ma petite Zazie va avoir un gruyère comme nid!!! à tous! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 31 Mar - 12:13 | |
| Bof il fait des trous d'aération , j'en connais qui prennent une perceuse pour faire cela mais je ne te le conseille pas _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 1 Avr - 13:39 | |
| Bonjour, Tu lui donne de petites branches de noisetier avec des jeunes bourgeons qu'ils adorent et sont pleins de vitamines. Cordialement | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 1 Avr - 21:06 | |
| merci beaucoup,taichoup! | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Dim 3 Avr - 20:52 | |
| Bonsoir à tous! Je viens de découvrir que le kakariki est très farceur,et ce depuis sa naissance! Je m'étonnais qu'un seul oeuf ait éclos et qu'il n'y ait qu'un joli piou piou dans le nid...et bien non!il y a 2 petits kikis!!qui jouent à cache-cache avec moi!! Peut-être que demain,je vous dirais qu'ils sont 3 et que j'ai pris rendez-vous chez l'opticien!! Zazou est un peu moins nerveux et il apprécie quand je chantonne rien que pour lui! Voilà les dernières nouvelles de la petite famille!! Je vous souhaite à tous et toutes une | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Dim 3 Avr - 21:06 | |
| Surtout évites de trop les déranger _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Dim 3 Avr - 21:38 | |
| Je suis très discrète,je jete de rapides coups d'oeil mais sans les embêter! Mais mon Zazou m'appelle...il me parle et râle quand je ne lui répond pas! Le pire,c'est quand je bois une tasse de café,il adore mon haleine quand je bois du café!!!trop drôle! Et quand je lui fredonne une berceuse...oui!!il ferme les yeux et somnole! J'espère que ses bébés seront aussi demandeurs d'attention!! | |
|
| |
kirikou Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/01/1988 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Bonne en règle générale
| Sujet: Re: Naissance!!!! Dim 3 Avr - 22:13 | |
| C'est trop mignon tout ça! Tu vas garder les petits lilou? Ca doit être tellement chou d'observer une famille se construire... | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 4 Avr - 8:03 | |
| c'est vrai que c'est mignon!j'essaye d'être là pour que les bébés entendent ma voix...mais sans jamais les déranger,je ne touche jamais au nid,je ne vais dans la cage que pour donner de la nourriture ou changer l'eau... enfin quand je dis"je vais dans la cage",euh...c'est juste ma main!! | |
|
| |
kirikou Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/01/1988 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Bonne en règle générale
| Sujet: Re: Naissance!!!! Mar 5 Avr - 12:15 | |
| En même temps avec une grande volière on peut entrer dedans ! | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 7 Avr - 11:34 | |
| Bonjour à vous,amies et amis des kakarikis! Je suis un peu tristounette auijourd'hui:un bébé est mort,il avait l'air bizarre hier! Il était près de l'ouverture tout seul et il ne bougeait presque pas. Aujourd'hui,ma crainte s'est vérifiée... Je n'ai pas bougé au nid,ni au bébé.. Dois-je l'enlever avec une cuillère,pour ne pas perturber Zazie???ou dois-je le laisser pour ne pas déranger son intimité?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 7 Avr - 11:58 | |
| Bonjour Vu que ta femelle ne l'a pas enlevé tu dois le sortir de toute urgence . Parfois les mamans ne sorte pas le petit mort alors il faut le faire sinon tu risques des problèmes . Désolé pour toi _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 7 Avr - 14:56 | |
| Voilà,j'ai suivi ton conseil,Joël;je viens d'enlever le petit piou piou en ne touchant surtout pas les autres. Je croise les doigts pour les 2 oisillons restants! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 7 Avr - 16:34 | |
| Ne te fais pas trop de soucis , biensur je comprend ton inquiètude , je suis pareil lorsque cela se produit à l'élevage , on craind toujours le problème grave mais ce n'est presque jamais le cas . En moyenne je perd de 2 à 3 petits au nid par an pour une soixantaine de naissances , 2 pour 2010 + 1 à 3 mois . C'est la vie , on n'y peut rien . _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 10:57 | |
| Après quelques jours d'absence,me revoilou! Avec des nouvelles mitigées! Pas de nouvelles éclosions!et encore un petit mort! Il ne reste qu'un seul petit piou piou à zazie...je l'entend souvent et sa"voix"change! Je croise les doigts!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 11:15 | |
| Oup's cela sent le problème....! Tes parents ne seraient pas consanguins ? tu me l'a peut être déjà dit mais ... j'ai tellement de boulot ? _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 13:45 | |
| Cher Joël, malheureusement oui,les parents sont consanguins et ça me fend le coeur car je ne savais pas que ça pouvait poser autant de problème! Je viens encore d'enlever un petit mort.Cela fait déjà le 4è! Il me reste un seul oisillon et Zazie a l'air de le délaisser pour s'occuper des oeufs...j'ai donc enlevé les 2oeufs qui restaient en même temps que le petit mort. J'ai peut-être fait une bêtise mais je préférais tenter de sauver le vivant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 13:47 | |
| bonjour, Soit c'est de la consanguinité, soit c'est un problème de vitamineE que tu peux trouver sous forme de ferti-vit de Versele-laga soit dans ta région, soit chez passion plumes sur la colonne de gauche. Essaye avant une prochaine couvée, à peu près 3 semaines et pendant 3 semaines avant et ça augmente la fertilité, ça évite la mort dans l'oeuf et les morts précoces des petits. _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 15:10 | |
| Bonjour Taichoup! un grand merci pour les conseils...Zazie a l'air de couver le dernier poussin mais j'essaye de ne pas les déranger. Je croise les doigts!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 17:11 | |
| D'accord avec Taichoup pour le traitement préventif mais ... s'ils sont consanguins entre frère et soeur , père et fille ou mère et fils , cela ne règlera pas ton problème . Les Kakariki sont très sensibles à la consanguinité dans une proportion supérieure à 90% pour la reproduction , tu n'as guère que 2 choix , ou remplacer l'un des deux ou faire l'acquisition de deux autres oiseaux et de former 2 couples . _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Lun 11 Avr - 18:05 | |
| Bonjour Joël. Je crois que j'ai bien fait d'enlever les oeufs,Zazie a l'air de s'occuper de nouveau bien de son "pouillon"(comme on dit chez moi! ) Je suis bien consciente de ce problème de consanguinité...je suis à la recherche de nouveaux oiseaux...mais je prends mon temps car je ne veux pas retenter l'expérience tout de suite;pour Zazie et pour moi,car je suis un peu traumatisée par tous ces petits corps à enlever du nid | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 14 Avr - 10:47 | |
| Bonjour tout le monde! Je reviens avec de très mauvaises nouvelles:plus de piou pious! Le dernier est mort hier soir. Zazie n'a pas l'air trop perturbée,j'ai enlevé le nid. J'ai quelques questions: -dois-je séparer le couple?? -d'ici quelques mois,est-ce que je peux présenter un nouveau mâle à madame Zazie? -dois-je continuer à nourrir Zazie avec de la pâtée? Ce n'est vraiment pas évident...je suis un peu perdue! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 14 Avr - 16:32 | |
| bonjour Oui tu dois séparer le couple dès maintenant et lui proposer un autre mâle dans une semaine ou deux . Tu peux continuer la pâtée se sera un bon apport supplémentaire . _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 14 Avr - 20:42 | |
| Merci Joël pour tes conseils! Je vais attendre un peu avant de présenter Zazie à un nouveau fiancé car il me semble qu'elle est trop jeune. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 14 Avr - 20:51 | |
| Attention , évites de la laisser seule trop longtemps , si elle te fait une déprime et s'arrache les plumes en raison de la solitude ...... _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Jeu 14 Avr - 21:49 | |
| Je peux déjà la remettre en couple après si peu de temps?? Elle n'a que 6 mois...si elle refait des oeufs,je devrai les enlever?? J'ai peur qu'elle soit trop jeune,qu'elle ne résite pas à une autre couvée ou qu'elle ne s'occupe pas des nouveaux poussins. C'est Zazie qui pond et c'est moi qui la couve! | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 15 Avr - 6:00 | |
| Bonjour , on peut dire cela en effet La première ponte est passée , donc les risques liés à l'âge , avec . Ce n'est pas toi qui décidera de sa seconde ponte , avec ou sans mâle d'ailleurs . En revanche dans tous les cas supprimes les oeufs qui seront pondus jusqu'en juillet par précaution . La mort de ses jeunes n'est pas anodine pour elle , c'est un traumatisme . Donc changement de mâle rapidement et de nouveau maman en aout ou septembre , c'est ce qui peut lui arriver de mieux . Joel donne des conseils d'expérience et je remarque que souvent d'autres , qui justement n'ont pas cette expérience , hésite à l'écouter ..... c'est souvent dommage et ... parfois dramatique . _________________ | |
|
| |
liloo1975 Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 15 Avr - 9:25 | |
| Bonjour,Tite Râte! Je vais suivre tes conseils et ceux de Joël... Je suis à la recherche de nouveaux pensionnaires,mais chez nous en Belgique,c'est un peu dur dur!et je n'ai pas envie forcément d'aller les chercher en animalerie... J'épluche les annonces...je deviens un véritable détective... bonne journée | |
|
| |
kirikou Membres actifs
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 15 Avr - 12:54 | |
| Bienvenue au club Liloo, ici en région parisienne ce n'est guère mieux, tout ce qu'on te propose ce sont des kakarikis eam... Les animaleries je ne connait pas assez, donc c'est un peu la galère!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Naissance!!!! Ven 15 Avr - 20:12 | |
| Avec 90% de faux EAM et encore je suis sans doute en dessous de la réalité . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance!!!! Sam 16 Avr - 15:06 | |
| Bonjour, je pense que tu devrai supplémenter l'alimentation de ta femelle et donc de ton couple en vitamine E. Vitamine de reproduction qui évite la mort dans l'oeuf, la mort à la naissance, et qui favorise la fécondité des parents. Pendant 3 semaines c'est le bon plan, après tu donne des vitamines normales dans la pâté Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance!!!! | |
| |
|
| |
| Naissance!!!! | |
|