joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Meurtre en Direct Ven 1 Avr - 8:38 | |
| Ce matin 6h00 , je me lêve ... j'ai la tête dans le c.. . Agitation et cris d'alarme dans les volières ... je me précipite . L'un de mes chiens est en arrêt devant la volière de Kaka et Riki . Mon pauvre Riki est haut fond de la volière , il pousse des cris terribles , ailes écartées et saute dans tous les sens comme un fou . Face à lui , une grosse souris qui tente de s'échapper du coin ou Riki la bloque . Je vais intervenir de peur que mon mâle ne soit blessé par le rongeur acculé , je n'en ai pas le temps ! Kaka , ma femelle , est sur le plus haut des perchoirs , juste au-dessus de la souris . Elle ne la quitte pas des yeux , elle est très calme , ne pousse pas le moindre cri . Brusquement , elle se laisse tomber du perchoir et tel un aigle sur sa proie , droit sur la souris . Quelques instants plus tard , elle remonte tranquillement dans son nid rejoindre ses 5 petits , suivie d'un Riki qui a retrouvé tout son calme . Je n'ai plus qu'à ramasser le cadavre d'une souris , tuée nette , le crane ouvert en deux d'un seul coup de bec . Je sais que l'on est le 1er avril mais ce n'est pas un poisson , l'histoire est totalement vraie et dâte de ce matin . _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre en Direct Ven 1 Avr - 9:22 | |
| L'instinct de protection de la mère à fait son travail ! |
|
marie noel Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 14/12/1958 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 65 Localisation : Dordogne Emploi/loisirs : Animalier Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Meurtre en Direct Ven 1 Avr - 12:20 | |
| super génial ton histoire . le kakariki me semble en effet un oiseau tres à l'aise et capable de se defendre . chez moi, les 4 chats sont en admiration devant la cage , mais savent depuis longtemps qu'il ne faut pas approcher la patte trop pres , sous peine de recevoir un coup de bec tres dissuasif . un oiseau qui sait tenir en respect des chats je trouve ça extraordinaire , ton histoire vient confirmer la mienne . quel predateur !!!!ou plutot predatrice !!!et mere courage . | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Meurtre en Direct Ven 1 Avr - 19:56 | |
| Je dois bien l'avouer si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux , j'aurai eu un doute si on m'avait raconté cette histoire . _________________ | |
|
izana Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 01/01/1987 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 37 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Etudiante Infirmière 3e année Humeur : Joyeuse, fatiguée, stressée
| Sujet: Re: Meurtre en Direct Dim 3 Avr - 0:41 | |
| Impressionnant Joël! Ça fallait bien le levé tête dans le q, hein? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre en Direct Dim 20 Nov - 10:28 | |
| je suis en retard pour reagir sur ton post mon cher patron mais cela prouve que le kakariki est vraiment une espece completement a part des autres perruches de nos volieres et ils sont pret a tout pour defendre leur territoire meme au risque de se faire blesser par leur adversaire tres belle histoire cdlt franck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtre en Direct | |
| |
|