taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau Jeu 7 Avr - 14:14 | |
| Les poumons des oiseaux sont 10 fois plus efficaces pour capter l'oxygène que les poumons des mammifères donc des humains. Les kakariki ne possèdent pas de diaphragme ce qui fait que la respiration est due aux différents muscles(inter-costaux,abdominaux) Les sacs aériens sont des parois très fines qui ne participent pas aux échanges gazeux.Ils sont transparents et extensibles. Ils contribuent à évacuer la chaleur émise au cours du vol, ils jouent un rôle dans la production du son et participent aussi au refroidissement des testicules qui sont internes et non externes comme chez nous. Le refroidissement des testicules sert à la spermatogenèse ( formation des spermatozoïdes). Certains sacs s'insinuent dans les os afin d'alléger le poids du squelette
Dernière édition par taichoup29 le Jeu 19 Jan - 13:42, édité 1 fois | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau Jeu 7 Avr - 16:26 | |
| Le refroidissement des testicules sert à la spermatogenèse ( formation des spermatozoïdes). Ce que dit Prof ici n'est pas anodin . En effet durant les fortes chaleurs et surtout si vos Kak n'ont pas une très grande volière pour voler , il est inutile de penser à la reproduction , vous n'auriez que des oeufs clairs . En intérieur et au-delà de 25C le problème sera le même . Perso je conseille toujours mars/avril et septembre/octobre comme meilleures périodes de repro , Prof vient de vous dire le pourquoi du comment . _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau Ven 8 Avr - 22:00 | |
| comment il fait pour etre aussi calé taichoup? c'est un vrai puits scientifique!! on ne peut que l'admirer pour toutes ses connaissances | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau Ven 8 Avr - 22:15 | |
| Bonsoir Christine Je crois savoir que Taichoup lit couramment l'anglais ce qui lui permet d'avoir accès à des sites dont le fonctionnement et le contenu ne sont pas évidents pour les francophones que nous sommes pour la plupart . Je suis comme toi , admiratif , car il faut savoir analyser ce que l'on lit , en faire le tri et la synthèse , en comprendre le sens et ensuite en rendre le contenu accessible par tous .... un travail de titan . La génétique et maintenant la phisiologie du Kakariki apporte vraiment un plus certain à nos connaissances sur le Kakariki , et nous devons de pouvoir aborder ces thèmes aux compétences de Taichoup , qui mérite largement son surnom de Prof . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau Sam 9 Avr - 16:34 | |
| Bonjour, Deux choses, d'abord comme d'habitude Joel à raison en parlant des meilleures périodes de reproduction car il faut savoir que chez les psittacidés la température corporelle est de 40 à 42°, et ils ont besoin de quasiment la même température des testicules que les mammiféres pour que la spermatogenèse puisse avoir lieu. Pour ce qui est des "cours", en effet je puise à droite et à gauche, en France et à l'étranger, puis je sélectionne ce qui est exact, je fait un résumé le plus compréhensible par tous, et enfin je fait moi même les schémas à la main, puis je les transfert sur l'ordinateur sur le logiciel PowerPoint pour pouvoir agrandir, annoter et ajouter des couleurs et pour finir je les envoi sur le site. Voila le travail qui si le maximum des membres y trouve un intérêt devient pour moi un plaisir. Cordialement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil respiratoire du kakariki dans l'oiseau | |
| |
|