| La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune | |
|
+8Jacquotte kitty 83 eimpi micheline taichoup29 Balou joel16 sp 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sp Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 02/04/1980 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 44 Localisation : *** Emploi/loisirs : *** Humeur : ***
| Sujet: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mar 19 Avr - 19:43 | |
|
Dernière édition par spykie le Ven 5 Avr - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mar 19 Avr - 21:30 | |
| Merci Spykie pour cet article qui sera bien utile pour sauver des vies . Quant à ceux qui voudront faire de l'EAM pour le fun ou pour le fric , j'espère que la complexité de la tache les en dissuadera . _________________ | |
|
| |
Balou Membres actifs
Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 57 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mar 24 Juil - 21:24 | |
| Houa , je commence à comprendre _________________ Merci kakariki.biz
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mar 24 Juil - 23:02 | |
| Merci Spykie pour ton article, je ne sais pas si tout le monde est prêt ou a simplement la possibilité d'apporter son kakariki au boulot. Et quel équipement, au top du top. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 7:08 | |
| J'espère que la complexité de la chose en découragera plus d'un, sauf en cas d'extrème nécessité bien sur. Et bravo Skypie pour ta maitrise du sujet _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 8:23 | |
| SUPERBES EXPLICATIONS ET PHOTOS ; ça va être bien utile, j'ai vu que bcp sur le forum font du nourrissage. J'ai pris les miens bien sevrés et bien gros , je ne me sens pas du tout la capacité , j'aurais trop peur de les blesser. Par contre, ça doit créer un super lien entre vous, ça doit être vraiment passionnant .............. _________________ MP
| |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 9:14 | |
| Merci ça peut en effet aider a en sauver si obligé car sinon je m'y risquerai pas non plus ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 10:36 | |
| C'est grace à des posts comme celui-ci que je me suis lancé pour nourrir deux de mes kaks que les parents adoptifs ne nourrissent qu'une fois par jour. Et je crois qu'ils ne vont pas trop mal... Je vous remet le lien en video... https://www.youtube.com/watch?v=d6Vw_rwkRA0&feature=plcp _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 11:15 | |
| Ilsd sont supers mignons tes petits Jacquotte . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 15:14 | |
| Bon après les compliments il faut encore que Prof en rajoute comme dirait quelqu'un, alors j'y vais/ Je te conseil de changer la lampe pour le chauffage contre une lampe typte reptiles qui n'éclaire pas. Tu ne le sais peut être pas mais dans la mesure du possible il est préférable de laisser les petits dans le noir, comme à l’intérieur d'un nid car une exposition à la lumière trop précocement , même les paupières fermées peut leur donner des problèmes de vue voir une cécité à cause de l’immaturité de la rétine qui n'est pas complétement formée ,c'est d'ailleurs pour cela qu'ils naissent les yeux fermés. Pour ce faire tu seras obligée de prendre une douille en céramique( j'en ai trouvé pour 3 euros chez Castorama) car une douille plastique fondrai. Tu ajoutes un simple interrupteur avec réglage de l'intensité. Très abordable chez le même fournisseur. Prof _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Mer 25 Juil - 16:29 | |
| Heureusement que tu es là , je le savais et j'ai complètement oublié de le signaler _________________ | |
|
| |
Tite Juju Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 28/02/1996 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 28 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Tennis Humeur : Très timide :S
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Jeu 2 Aoû - 20:39 | |
| Merci beaucoup pour ce post, je l'aurais vu avant j'aurais essayé de sauver mon bébé dont le jabot était toujours vide, je le voyait mourir à petit feu, c'était tellement horrible, j'aurais voulu le sauver mais je ne savait pas comment m'y prendre. Mais jamais je ferais de l'EAM pour le plaisir, c'est prendre un trop gros risque de perde les bébés _________________ Les oiseaux plus qu'une passion | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Jeu 2 Aoû - 20:58 | |
| Je suis heureux de ta réaction tite juju , c'est au jeune comme toi que nous devons convaincre que l'EAM c'est du sauvetage et seulement du sauvetage . _________________ | |
|
| |
sandip31313 Membres actifs
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Jeu 2 Aoû - 22:25 | |
| Bonsoir,
Les explications fournies témoignent d'une maîtrise du sujet assez exemplaire. Bravo car en cas d'urgence c'est salutaire! | |
|
| |
Belinda Membres actifs
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Ven 16 Avr - 16:07 | |
| Bonjour mes kakariki de 4 semaine on perdu leur mère quelqu un pour me dire se que je doit faire svp merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Ven 16 Avr - 20:18 | |
| Bonjour. Le papa devrait assurer normalement le nourrissage des petits à moins que tu possèdes ou trouves d'urgence une femelle sinon il va falloir que tu les nourrisse toi même et ce n'est pas simple. Dans ce cas tu trouveras comment faire en lisant les articles sur le forum _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune Sam 17 Avr - 8:29 | |
| ah ben voilà 4 semaines, et cela ramène à mes questions sur l'autre post... Comme le dit Joël 3 solutions : - Trouver une mère de substitution - Regarder si le père les nourrit, normalement oui sauf s’il est EAM cela peut etre pkus compliqué - les nourrir à la main, il ne manque plus grand-chose en semaines... mais suivre les conseils des posts du Forum
Bon courage _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune | |
| |
|
| |
| La pratique de l'EAM pour le sauvetage d'un jeune | |
|