Bonjour à tous, Je suis allée chercher vendredi soir une petite femelle kakariki. Pour le moment, elle est seule dans une volière de 60x60 et le mâle dans une volière de 95x75. Les deux volières sont côte à côte. Pour le moment, j'ouvre tous les jours pendant un petit moment la cage du mâle afin qu'il fasse connaissance de plus près avec la petite. Il sort, s'accroche après sa cage pour s'approcher au maximum. Mais à travers les barreaux, ils se pincent les pattes. Combien de temps dois-je les laisser séparer ? D'autre part, j'ai lu sur le forum que c'est le mâle qui doit être mis dans l'habitat de la femelle. Ne seront-ils pas trop à l'étroit ? Je voudrais en profiter pour faire un grand ménage dans la volière libre, car mon homme m'a fabriqué une grande extension sur la terrasse à laquelle je pourrai accrocher la volièrepour qu'ils puissent avoir une plus grande surface de vol ( 2mx 1.20M) Pour le moment ils sont dans ma véranda, et je les sors par beau temps. Est ce que pourrai les laisser dehors, où bien faut -il les rentrer pour la nuit ?
Je sais, ça fait beaucoup de question à la fois, mais je ne voudrais pas me planter, ni pour la co-habitation du couple ( Marcel est un drôle de loulou ), ni pour l'habitation. merci d'avance pour les réponses, toujours avisées ) Je mettrai des photos de la petite nouvelle ( front jaune ) et de la volière dès que possible.