| Mes Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crystal Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 26/03/1962 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 62 Localisation : Limousin Emploi/loisirs : Nounou . mes oiseaux , le tricot , le tir à l'arc et pour finir le jogging Humeur : Néant
| Sujet: Mes Kakariki Dim 12 Juil - 8:29 | |
| Bonjour . Je vous avez parlé un peu de mon couple de kakarikis dont la petite femelle est morte quelques jours seulement après qu'elle soit avec nous . l'animalerie m'en a donné une autre . Mais là ,elle n'est pas bien jolie et je me demande même si c'est bien une fifille et aussi si c'est unjeune oiseau . J'espère que vous saurez m'aider ! voici donc ce petit nouveau .j'espère que mes photos ne seront pas trop grandes ! [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] Maintenant une photo avec le mâle si c'est bien un petit mâle ! [url] [/url] j'ai hâte que vous me disiez ce que vous en pensez !sur pour la petite nouvelle .elle joue super bien et fait le clown dans sa cage . Pour le moment je l'ai mise ne quarantaine ,ensuite elle ira avec Ken le petit mâle . merci d'avance de votre aide | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Mes Kakariki Dim 12 Juil - 12:08 | |
| Bonjour Crystal, Elles sont superbes tes photos! Vu la taille de l'oiseau, il me semble que c'est un petit; maintenant, je n'en suis pas sûre à 100%... Pour le sexe, mon Mari est absent pour la journée; mais il te répondra ce soir vers 21h, avec plaisir! Je te souhaite un bon dimanche! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Tes Kakariki Dim 12 Juil - 21:34 | |
| Bonsoir Crystal Pour le sexe de tes Kakariki c'est assez difficile à dire , il faudrait qu'ils soient ensemble côte à côte sur la même photo mais tu le sauras très vite lorsque tu les auras mis ensemble . S'il y a bisous , calins et crac crac , tu as un couple ... Ta femelle , si s'en est une , est une panachée , je pense très jeune , deux mois tout au plus , donc juste sevrée et hyper fragile . Son panachage n'est pas très beau mais cela s'arrangera à la pousse complète des plumes et à l'issue de la première mue . De toute façon un beau panachage est rare mais elle peut te donner des jeunes très beaux . Chez les Kakariki comme chez les humains ce n'est pas la beauté esthétique qui compte mais l'amour qu'ils nous donnent , c'est mon principe . Ton mâle est également un panaché , ce n'est pas un lutino , cela j'en suis sûr . Il n'est pas recommandé d'accoupler deux panachés ensemble , il faut toujours mieux accoupler Naturel x Mutation ( panaché , cinnamon , lutino ) . Les jeunes ont parfois des problèmes de taille , de comportement voir de reproduction , même si c'est relativement rare . Voilà ce que je peux te dire sur tes supers petits Kakariki . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Kakariki Lun 13 Juil - 23:10 | |
| Bonjour, Je confirme c'est bien une femelle, elle a un bec étroit et comme dit fab et joel elle a l'air assez jeune. Il sont magnifiques tes kakariki |
|
| |
bart Membres actifs
Messages : 34 Date de naissance : 13/04/1970 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 54 Localisation : Ardres 62 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Re: Mes Kakariki Mar 14 Juil - 8:55 | |
| J'ai souvent remarqué que les oiseaux d'animalerie sont souvent un peu deplumé et pas toujours très jolie ni en tres bonne santé. Est-ce du au stress , à un mauvais transport ou a une mauvaise manipulation ? Surement un mélange de tout ça. Toujours est-il que je suis certain que ta petite femelle redeviendra tres vite tres jolie une fois qu'elle s'habituera à son nouvel environement,donc à ton male puis à toi, ça risque simplement d'etre un peu plus long donc arme toi de patience . Personellement je n'apprecie pas trop les animaleries, mais quand tu n'as pas d'éleveur à proximité c'est souvent la seule solution . J'ai vu des kakariki en animalerie vendu entre 80€& 100 pièce !!! J'ai eu le couple pour 60€ chez une eleveur. (bagué en plus). Ton male lui est tres jolie et ta petite femelle le deviendra tu n'as pas de soucis à te faire surtout qu'elle me parait jeune. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes Kakariki Mar 14 Juil - 10:25 | |
| le prix en animalerie est souvent très élevé , c'est certain , surtout quand on sait que pas mal d'éleveurs amateurs y vendent leur surplus de volières , voir ceux invendables entre éleveurs pour 10 à 20 euros ...! belle marge pour l'animalerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Kakariki Mar 14 Juil - 10:42 | |
| Oui, moi je suis passez à une animalerie et il y avait un kakariki EAM à 180 € mais en plus, en m'approchant doucement de sa cage, il eut peur de moi ! un kakariki EAM ou je m'approche à peine à 50 cm de lui, il s'affole ! Il a du être EAM vite fait. Sutout qu'à 180 € on peut s'acheter 6 kakarikis ! |
|
| |
crystal Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 26/03/1962 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 62 Localisation : Limousin Emploi/loisirs : Nounou . mes oiseaux , le tricot , le tir à l'arc et pour finir le jogging Humeur : Néant
| Sujet: Re: Mes Kakariki Mar 14 Juil - 13:21 | |
| Merci de vos réponses . Mes deux kakarikis vont très bien . ils viennent d'animaleries et pourtant n'ont pas peur de moi , au contraire ils s'approchent quand je leur donne manger , surtout le petit mâle ! je pense qu'il faut que j'attende un peu avec ma Keli , elle n'est là que depuis peu .En fait elle fait sa première mue .Je lui donne des vitamine à Ken aussi d'ailleur , ça ne peut pas leur faire de mal . Quand elle aura refait son beau plumage et la mettrais avec le mal . voilà pour ls nouvelles | |
|
| |
crystal Membres actifs
| Sujet: Re: Mes Kakariki Mer 7 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir à vous tous et toutes cela fait un moment que je ne suis venue vous parler de mes kakarikis . Ils vont bien .Après avoir remis les plumes à son cou ma tite femelle avait perdu toutes celles de la tête , mais là elle a repris une bonne figure la tite mère . Par contre je suis bien ce soir , car je viens de voir le mâle entrer dans le nid pour en sortir la femelle .il n'y a pas de cocos ,mais pourquoi fait il ça mainteant alors que tout se passé très bien ? C'est bizarre ça ! pourtant ils ne se sont jamais chamaillés avant . Avez vous une idée de ce qui se passe avec mon couple ? est ce que c'est possible que maintenant ils ne s'entendent plus ? je suis perdu avec eux là ! merci de votre aide et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se disputer tout le temps . | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Mes Kakariki Jeu 8 Oct - 8:37 | |
| Bojour Crystal Tu dois retirer le nid . En effet j'ai souvent remarqué une attitude agressive chez le mâle lorsque la femelle persiste à rester au nid sans raison ou si elle entame une seconde couvée alors que les jeunes de la première ne sont pas sevrés . Tu otes le nid et tout rentrera dans l'ordre aussitôt . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Kakariki | |
| |
|
| |
| Mes Kakariki | |
|