| Le Bicarbonate de Sodium | |
|
+4Mamacaro Ooh joe33 joel16 taichoup29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Le Bicarbonate de Sodium Mar 9 Aoû - 15:38 | |
| Bonjour, Je vais rassurer Joel dit "LE PATRON". Il existe bel et bien un produit qui élimine toute trace de pesticides, de moisissures, de bactéries de traces de limaces ou d'insectes à la surface des fruits et légumes, c'est le BICARBONATE de SODIUM ( formule chimique NaHCO3) Il se présente sous forme de poudre blanche et s'achète au rayon du sel dans les super-marchés ou plus facilement sous l'appellation de Bicarbonate de Sodium Officinal dans toutes les Pharmacies.
Pour nettoyer le fruits et légumes il faut diluer une cuillère à café de bicarbonate de Sodium dans un litre d'eau. On laisse tremper les fruits et légumes entre 10 à 15 minutes, on égoutte puis on rince à l'eau pour terminer le nettoyage et non pas pour un risque de toxicité. Vous serez surpris de la couleur de l'eau et des saletés qui flottent. Vous pouvez le faire aussi pour les aliments que vous achetez pour vous. En effet certains connaissent ce produit si peu cher pour les problèmes de digestion, d'acidité gastrique, pour garder la couleur des légumes pendant leur cuisson, pour se blanchir les dents. Il est également utilisé pour le nettoyage entre-autre de volières car il décrasse toutes les impuretés, tue le moisissures, traces de souris , enlève les bactéries. Dans la maison il a plein de propriétés, il supprime ou évite les mauvaises odeurs, c'est un abrasif doux qui en fait un agent nettoyant non agressif. C'est aussi le composant de ce qu'on appelle la levure chimique, mais la je m'éloigne et chacun trouvera ses différents propriétés insoupçonnées en faisant des recherches. Lorsque certains kakariki ont des problèmes de digestion avec diarrhées, perte d'appétit, sont en boule ou ébouriffés, vous pouvez tous commencer par remplacer l'eau de boisson pendant 5 jours à la dose de une cuillère à café de bicarbonate de sodium pour un litre d'eau.Le bicarbonate de sodium fait tampon et est détoxiquant si par malchance vous avez donné des légumes ou fruits non lavés et couverts de pesticides. L'effet tampon est que le bicarbonate à un Ph 8 ce qui diminue toute acidité gastrique et facilite la digestion, même pour le propriétaire. PROF
Dernière édition par taichoup29 le Mer 10 Aoû - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 9 Aoû - 16:49 | |
| _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Dim 2 Sep - 18:56 | |
| Je connaissais les bienfaits du bicarbonate de sodium sur l'homme mais pas pour les oiseaux ! Je vais l'utiliser, j'ai tellement peur des produits trouvés sur fruits et légumes ! Merci
| |
|
| |
Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 8:58 | |
| Merci Prof pour toutes tes infos super super intéressantes !! Pour ma part, j'utilise le bicarbonate pour soulager mon estomac je l'ai donc à portée de main pour ma kak, pour lui laver les légumes que j'achète dans le commerce, attendant ceux de mon jardin qui seront BIO !! merci pour tout | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 9:04 | |
| J'en met aussi dans les cages avant de mettre le fond de cage, pour les odeurs. C'est assez efficace _________________ | |
|
| |
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 9:14 | |
| Merci Micheline,
Juste un peu mélangé au sable ou une couche de bicarbonate et un couche de sable ? | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 9:25 | |
| Je soupoudre le fond avant de mettre le reste, tu peux aussi essayer de mélanger, je ne sais pas si ça sera aussi éfficace, mais pourquoi pas _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 9:31 | |
| Ok merci, je vais essayer des 2 façons !! mais, une petite question : d'en mettre tout le temps dans le fond de la cage, est ce que ma kak ne risque pas d'en ingéré trop, et que ce soit néfaste pour elle ?? | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 9:47 | |
| Il faudrait poser la question à Taichoup, mais ça fait longtemps que j'en met et je n'ai jamais eu de problème avec mes kak. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 10:28 | |
| ok je vais lui en mettre de toute façon et nous aurons bien la réponse rapidement pour être fixé !! Merci pour tout Micheline | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 10:31 | |
| De rien mamacaro, il faut bien s'entraider, le forum est fait pour ça _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 4 Juin - 11:46 | |
| | |
|
| |
isa33 Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 19/09/1968 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 56 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Reflexologue Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 11 Nov - 8:24 | |
| Merci pour l info j adopté le bicarbonate pour mes bb _________________ Isabelle | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Mar 11 Nov - 11:41 | |
| j en met sur le fond de cage depuis que j au lu le sujet et mes kak sont en pleine forme _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Lun 12 Juin - 21:47 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Bonjour,
Je vais rassurer Joel dit "LE PATRON". Il existe bel et bien un produit qui élimine toute trace de pesticides, de moisissures, de bactéries de traces de limaces ou d'insectes à la surface des fruits et légumes, c'est le je ne savais pas je vais le faire merci prof BICARBONATE de SODIUM ( formule chimique NaHCO3) Il se présente sous forme de poudre blanche et s'achète au rayon du sel dans les super-marchés ou plus facilement sous l'appellation de Bicarbonate de Sodium Officinal dans toutes les Pharmacies.
Pour nettoyer le fruits et légumes il faut diluer une cuillère à café de bicarbonate de Sodium dans un litre d'eau. On laisse tremper les fruits et légumes entre 10 à 15 minutes, on égoutte puis on rince à l'eau pour terminer le nettoyage et non pas pour un risque de toxicité. Vous serez surpris de la couleur de l'eau et des saletés qui flottent. Vous pouvez le faire aussi pour les aliments que vous achetez pour vous. En effet certains connaissent ce produit si peu cher pour les problèmes de digestion, d'acidité gastrique, pour garder la couleur des légumes pendant leur cuisson, pour se blanchir les dents. Il est également utilisé pour le nettoyage entre-autre de volières car il décrasse toutes les impuretés, tue le moisissures, traces de souris , enlève les bactéries. Dans la maison il a plein de propriétés, il supprime ou évite les mauvaises odeurs, c'est un abrasif doux qui en fait un agent nettoyant non agressif. C'est aussi le composant de ce qu'on appelle la levure chimique, mais la je m'éloigne et chacun trouvera ses différents propriétés insoupçonnées en faisant des recherches. Lorsque certains kakariki ont des problèmes de digestion avec diarrhées, perte d'appétit, sont en boule ou ébouriffés, vous pouvez tous commencer par remplacer l'eau de boisson pendant 5 jours à la dose de une cuillère à café de bicarbonate de sodium pour un litre d'eau.Le bicarbonate de sodium fait tampon et est détoxiquant si par malchance vous avez donné des légumes ou fruits non lavés et couverts de pesticides. L'effet tampon est que le bicarbonate à un Ph 8 ce qui diminue toute acidité gastrique et facilite la digestion, même pour le propriétaire. PROF | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium Lun 12 Juin - 21:50 | |
| merci Prof pour les informations je vais maintenant le faire à chaque fois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bicarbonate de Sodium | |
| |
|
| |
| Le Bicarbonate de Sodium | |
|