emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: laisser sortir mes oiseaux Mar 9 Aoû - 17:50 | |
| Il y a encore un truc que je voudrais savoir: Lorsque nous avons cherché des renseignements sur les espèces, nous imaginions pouvoir apprivoiser les oiseaux et les laisser sortir de leur cage. En lisant les échanges entre kirikou et christine à ce sujet en avril dernier, cela semble évident! J'ai peur pour ma part que si j'ouvre la cage je n'arrive jamais à les y faire rentrer! Ma maison est grande, haute de plafond et pleine de recoins. J'ai essayé de leur donner à manger à la main et cela a commencé à marcher (ils venaient grignoter les morceaux de pomme ou les branches de millet que je leur tendais) mais ensuite nous nous sommes absenté, puis nous avons eu du monde, bref, ça ne marche plus... Que me conseillez vous? Merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: laisser sortir mes oiseaux Mar 9 Aoû - 18:34 | |
| Bon la première fois c'est un peu hard .... Selon le moment ou tu les nourris , tu ouvres la volière avant , tu les laisses sortir et voler librement , sous surveillance constante et avec les précautions d'usage ( vitres , miroirs , ampoules , plantes ..... ) , tu remplis les gamelles , tu laisses la volière ouverte et .... tu prends ton mal en patience Tu prévois quand même une épuisette type gros poisson d'aquarium ou mieux une épuisette de piscine et un gant de cuir , au cas ou il y aurait un récalcitrant _________________ | |
|