joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Les oiseaux exotiques exhibent leurs couleurs Mar 9 Aoû - 18:54 | |
| De lunion.presse.fr Pour un mélange d'éducation et d'émerveillement, on peut emmener les enfants faire un tour à la ferme aux oiseaux exotiques d'Athis. En plus du ravissant parc floral et d'un petit musée champenois, petits et grands peuvent y admirer pas moins de 300 volatiles aux couleurs chatoyantes, qui paradent dans leurs volières le long de la promenade ou à proximité des petits salons extérieurs, s'il fait beau... En provenance d'Australie, d'Afrique, de Nouvelle-Zélande, des Philippines, de Madagascar ; perruches multicolores, paons vaniteux mais élégants, imposantes mais agressives autruches ; bleu profond, vert, rouge vif, jaune, gris... un zoo d'oiseaux et un flot de couleurs qui laissera les enfants les yeux ronds et bouche bée. On compte même dans ce répertoire au moins un perroquet gris du Gabon. Comme son nom l'indique, il n'est pas le plus coloré des bestiaux. Mais son verbiage est plus expressif que son plumage, et nul doute que les marmots seront excités de lui entendre dire quelques mots. Pour plus d'informations, contacter M. et Mme Brisson au 03.26.53.79.70, 36 rue nationale à Athis. Ouvert tous les jours de 14 heures à 19 heures, sauf le lundi. Tarif : adultes 6,50 euros, 3 euros pour les moins de 10 ans ; gratuit pour les moins de 5 ans. Accès aux personnes handicapées. _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Les oiseaux exotiques exhibent leurs couleurs Mar 9 Aoû - 21:22 | |
| la champagne pourtant département frontelier avec l'aisne,je n'avais jamais entendu parler de parc qui a l'air magnifique!
merci joel pour tous tes articles que tu dois passer un temps fou pour les trouver
je vais me renseigner et voir ou il se trouve exactement par rapport à moi;
au fait, guise ou j'habite est dans la thiérache,je vais essayer de me procurer ce livre dont tu parles et voir ou observer exactement ces oiseaux! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les oiseaux exotiques exhibent leurs couleurs Mar 9 Aoû - 21:44 | |
| Merci Christine pour l'intérêt que tu portes à mon travail pour Info Monde . Il ne faut pas oublier également le travail de Taichoup pour les articles étrangers qui viennent en plus des nombreux articles qu'il publie par ailleurs sur le forum sous le nom de PROF . Vers 18 heures , chaque jour , je reçois un flux RSS , de l'ensemble des articles du net francophone dont le sujet est " l'oiseau " ..... j'effectue un premier tri à partir des titres des articles pour en éliminer environ 90% sur la centaine proposée quotidiennement et je lis ceux qui restent pour ne garder que les plus pertinents . Info Monde est présent depuis 48h sur le forum de l'A.O.2.C sous le titre de Piaf Info Monde , ce qui me donne le double de travail . _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux exotiques exhibent leurs couleurs | |
| |
|