| Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 29 Aoû - 16:30 | |
| Le palmier chanvre est-il toxique pour nos kakariki ? Je ne pense pas l'avoir vu dans la liste des plantes toxiques. Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 29 Aoû - 16:41 | |
| Pas de toxicité à ma connaissance mais attend d'avoir quand même l'avis de PROF . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 29 Aoû - 16:56 | |
| Merci Joel, j'attend donc aussi l'avis de prof. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 29 Aoû - 19:52 | |
| Le Palmier Chanvre fait partie des Arécacées. On l'appelle tachycarpus fortunéi; Il est recouvert d'un crin marron dont les oiseaux de la nature se servent pour faire leur Nid. Les fruits sont de couleur noir-violette. Il y a des plantes mâles qui ne donnent pas de fruits et des plantes femelles qui donnent des fleurs d'un beau jaune, puis ces fameux fruits. Ces fruits contiennent des alcaloïdes, et le risque est toujours la quantité ingérée par rapport à la taille de l'oiseau, mais la plante mâle ou femelle tant qu'elle n'a pas de fruits n'est pas toxique | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 29 Aoû - 20:09 | |
| Merci Taichoup, c'est éventuellement une ou deux feuilles qui pourraient être un peu trop proche de la volière, me voilà rassurée. Merci beaucoup et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 5 Sep - 13:11 | |
| repostes stp pour que je voie si ta signature apparait |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 5 Sep - 15:43 | |
| voilà, je reposte. Merci _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 5 Sep - 15:44 | |
| impeccable Dolly, mille mercis. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei Lun 5 Sep - 16:40 | |
| ah ba ca y est .... enfin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmier chanvre ou trachycarpus fortinei | |
| |