joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Pour tous ceux qui aiment les oiseaux Mar 6 Sep - 20:56 | |
| De sudouest.fr Saujon - Charente Maritime .L'amicale ornithologique de la Charente-Maritime, association fondée par des éleveurs amateurs en février 1995, rassemble des passionnés de la nature et d'oiseaux. « Notre Amicale présente depuis plusieurs années des espèces d'oiseaux de cages et de volières dont certaines sont rares », explique Serge Denis, président de l'Amicale ornithologique. « Notre but, est de montrer aux visiteurs, dans nos expositions, toute notre expérience nécessaire pour la mise en place de nos présentations d'oiseaux qui sont la consécration d'un travail continu depuis de plusieurs années ». L'Amicale ornithologique s'est fixée comme but de préserver toutes ces espèces d'oiseaux, même celles qui ont déjà disparu de leur milieu naturel. Les membres consacrent donc beaucoup de temps avec leurs amis les oiseaux, avec tous les éleveurs et les amoureux des oiseaux. Tous conservent en effet un point commun : le respect de l'oiseau qu'il soit libre ou captif. « Si vous aimez les oiseaux, si vous voulez en acquérir, les admirer, ou même simplement découvrir notre exposition, l'entrée est libre ». Le public pourra d'ailleurs découvrir de nombreuses espèces : grandes et petites perruches aux multiples couleurs, toutes les variétés d'euphèmes de l'Amicale, des canaris jaune vert aux plumes frisées ou lisses, sans oublier les petits exotiques et autres oiseaux d'ornement. « Nous répondrons aussi à toutes les questions qui nous seront posées sur l'élevage et la protection des oiseaux », assure Serge Denis. Pratique. La foire aux oiseaux, les dimanche 11 et lundi 12 septembre, à la salle Carnot, de 9 h 30 à 12 heures et 14 heures à 18 heures le dimanche et de 9 h 30 à 18 heures le lundi, en même temps que la foire mensuelle. Renseignements au 05 46 94 70 07. L'entrée est libre. _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour tous ceux qui aiment les oiseaux Mar 6 Sep - 20:58 | |
| ba c'est pas encore pour moi....trop de kms |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Pour tous ceux qui aiment les oiseaux Mar 6 Sep - 21:25 | |
| et moi donc!!qu'est-ce que ça m'aurait plu de pouvoir aller admirer tous ces beaux oiseaux!!
chez nous,dans notre région,jamais rien de ce genre....
a part chiens et chats, que des foires agricoles avec veaux,vaches,cochons,etc.....
quel dommage!!! _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour tous ceux qui aiment les oiseaux | |
| |
|