joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Les passereaux en images Sam 10 Sep - 19:40 | |
| De sudouest.fr Équipée comme une pro, Françoise se livre à sa passion pour les photos d'oiseaux. photo éric leurent Alors que les fusils vont bientôt être décrochés pour l'ouverture de la chasse, une autre chasse, plus pacifique, est ouverte toute l'année dans les bois, la chasse aux images. Chaque année depuis six ans, Françoise descend de la région parisienne avec son compagnon pour passer une semaine sur les hauteurs de Blanquefort-sur-Briolance pister avec son appareil-photo ce que l'on appelle communément les passereaux. « C'est un loisir qui allie ma passion pour la nature et la photo. Sa pratique s'apparente à celle de la chasse, il faut savoir se lever tôt, garder l'affût et viser au bon moment », explique Françoise. Une collection riche Les différentes espèces de passereaux n'ont plus de secrets pour elle. Sa collection de clichés est riche de spécimens aux noms bucoliques comme le grimpereau des bois, la linotte mélodieuse, la flèche bleue ou, plus amusant, le torche-pot, encore appelée la petite cambrioleuse à cause de son bandeau sur les yeux. Après un premier cliché, Françoise se pique au jeu et essaye de saisir l'oiseau dans une autre pause. Une école de patience à laquelle elle se plie volontiers. « J'ai mis six mois avant de pouvoir faire une première photo de martin-pêcheur ». Françoise ne cherche pas à vendre ses photos mais les publie sur le site Flickr (1). « Une manière pour moi de les partager et de m'évaluer à travers les commentaires d'autres passionnés ». (1) www.flickr.com/photos.isobel333 _________________ | |
|