| Le Jardin des Perroquets - FERME | |
|
+4taichoup29 micheline joel16 tite Râte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| |
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Remerciements Mer 29 Juil - 18:56 | |
| Le Forum Kakariki , un Amour de Petit Perroquet remercie : Tout particulièrement , Madame Nathalie Guillien , fondatrice et animatrice du Jardin des Perroquets , pour nous avoir permis de réaliser ce reportage dont elle a commenté la visite et nous avoir autorisé l'accès de la volière du Nestor Kea et de la nursery . Nous remerçions également Indiana Jones ( il se reconnaitra ) et Michaël Coudert . Nos remerciements au jeune fils de Nathalie , qui tiend la caisse et la boutique du parc , pour sa gentillesse . Sans oublier Fab pour son soutien moral Marie , la fille de Fab , qui a pris les notes nécessaire à ce reportage Joel , le photographe ( moi-même ! ) | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Dim 22 Mai - 10:14 | |
| Magnifique reportage que je viens de découvrir. Merci. | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Dim 22 Mai - 11:14 | |
| Bonjour Micheline Oui un magnifique reportage pour un magnifique petit parc ornithologique qui fermera hélas ses portes à la fin de l'été , faute d'un nombre suffisant de visiteurs . 10.000 par an alors qu'il en faudrait le double pour qu'il puisse espérer survivre . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Dim 22 Mai - 18:12 | |
| Quel dommage que la fermeture de ce parc. Mais hélas, pour le faire vivre, j'imagine qu'il faut des moyens et que faute de visiteurs suffisants, pas assez de sous pour ce faire. C'est plus que dommage. Quelle déception pour les créateurs de ce bel endroit. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 23 Mai - 14:00 | |
| Il est vraiment malheureux qu'un parc ornithologique soit obligé de fermer faute de moyens ou d'aides du département!!!!! En france les perroquets et autres oiseaux ne sont pas la priorité des pouvoir publics et pourtant nombreux sont ceux qui ont beaucoup à apprendre des oiseaux et de la nature. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 23 Mai - 21:17 | |
| c'est vrai que tous les oiseaux et perroquets sont très proches de la nature et vivent à son rythme j'ai vu le reportage sur le site et ce doit etre un parc très joli à visiter!en plus,ila l'air d'etre fait pour le bonheur des perroquets,ils ont l'air très heureux les propriétaires peuvent etre fiers de ce qu'ils ont réalisé!! une fois de plus je suis curieuse : que vont devenir les pensionnaires? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 23 Mai - 21:42 | |
| Certains , je l'espère , resteront avec la patronne du parc car ils lui appartenaient déjà avant sa création , comme les 2 amazones à front bleu . D'autres seront vendus à des " particuliers " ou rejoindront d'autres parcs comme le Nestor Kéa qui ne peut que difficilement vivre ailleurs . Sinon d'autres structures , comme le Refuge pour oiseaux exotiques que nous venons de créer avec la nouvelle association " Amicale Ornithologique des 2 Charentes " présidée par Aurore et à laquelle appartiend aussi tite Rate , ophèle et moi même , risquent bien de devoir en accueillir quelques uns ..... hélas . _________________ | |
|
| |
didia Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 50 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Associations de PA , danse et majos et mes animaux Humeur : Fatiguée
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Ven 15 Juil - 20:38 | |
| J'ai diffusé sur facebook ... on ne sait jamais Malheureusement oui les animaux dans ce pays ne sont considérés que comme des meubles et ne se voient que pour l'argent ... De tout coeur avec le Jardin Je n'ai pas trouvé le lien fb | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Ven 15 Juil - 21:21 | |
| _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Ven 15 Juil - 22:51 | |
| quelle tristesse!! pauvres petits etres qui vont etre déracinés,perdre leur repaires,leur maison.... combien ne vont pas le supporter? c'est vraiment inhumain!!!!!!! malheureusement que faire? là,on se sent vraiment impuissant et on ressent la haine envers ceux qui ont provoqué ce désastre | |
|
| |
frd93190 Administrateur Délégué
Messages : 35 Date de naissance : 20/10/1974 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 50 Localisation : Livry Gargan Emploi/loisirs : Perroquet/ becs crochus Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Sam 27 Aoû - 15:10 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Sam 27 Aoû - 17:03 | |
| Oui , mauvaises .... tout sera fini mercredi à 18 heures _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 29 Aoû - 21:38 | |
| comme tu dis Joel: vraiment triste nouvelle!!
celà me peine tellement de voir une telle merveille s'arreter, et pourquoi??
je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le visiter car trop loin, mais au vu des photos sur le forum qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir le faire...j'espère que tous les occupants ont retrouvé une nouvelle maison ou ils vont pouvoir se réinstaller et y etre heureux!
j'ai aussi une pensée pour les malheureux propriétaires qui doivent avoir bien du chagrin de voir toute cette belle histoire s'arreter....
ils ont tellement donné d'eux-meme
vous allez dire que ce n'est pas ma place, mais sincèrement ce serait bien que chacun d'entre nous ait une pensée pour eux tous en ce mercredi 31 aout | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 29 Aoû - 21:47 | |
| Je penserais à eux , vraiment un mauvais moment à passer , je n'aimerais vraiment pas etre à leur place , voir tous s'éffondrer , bien dommage et malheureux _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 29 Aoû - 22:18 | |
| J'irai demain récupérer leur Kakariki et Sandra , samedi le Rosalbin . Il restera un peu du Jardin des Perroquets parmi les membres du forum _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Lun 29 Aoû - 22:25 | |
| il ne pouvait pas mieux tomber leur kakariki!tant mieux pour lui
il ne nous restera que les jolies photos de ce parc magnifique..quel dommage.. | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Mar 30 Aoû - 8:37 | |
| Oui c'est bien triste, et je compatis aussi bien pour les créateurs du jardin que pour leurs pensionnaires. Un vrai crève-coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Mar 30 Aoû - 8:59 | |
| je suis de tout coeur avec vous et eux si je peux faire quelque chose????? |
|
| |
tite Râte Administrateur
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Mar 30 Aoû - 13:29 | |
| Penser à eux est déjà beaucoup...... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME Mar 30 Aoû - 15:47 | |
| moi qui ne trouve pas d'oiseaux par chez moi c'est un scandale quand meme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jardin des Perroquets - FERME | |
| |