Sujet: Kalï et Nũma, nouvelles et bain Sam 17 Sep - 20:17
Bonsoir,
Et bien, l'apprentissage de nos tourtereaux progresse à grands pas. Après la nourriture dans la main, ils se promènent maintenant tranquillement sur nous. Ils viennent même nous voir sans nourriture, et s'envolent de plusieurs mètres pour venir se percher sur notre bras ou épaule quand on les appelle (parfois la tête, mais c'est interdit ! ). Ils se laissent même carresser le ventre, et quand ils sont calmes, le dos ou la tête. Et aucune exclusivité : eux 2 avec nous 5
Ces oiseaux sont vraiment incroyables de tendresse et d'attention, et sont même réellement en recherche de contact humain. C'est assez rare chez les oiseaux aussi rapidement ! On va surtout pas se plaindre.
Pour la nourriture, ils sont curieux, et commencent à manger de tout. Seule la nourriture vivante pour l'instant ne les éclate pas. On n'insiste pas.
Ils ont droit au salon plus tôt que prévu et il y a déjà eu un incident avec Nũma (voir notre post dans la rubrique "Santé"). Elle est en observation.
Sinon, une petite vidéo de leur bain quotidien. Ils s'en passeraient difficilement !
Sinon, vidéo en direct : pour que ce soit fluide, il faut la lire une première fois, puis relancer la lecture. A la deuxième lecture, c'est presque 100% fluide.
Fred
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 17 Sep - 22:09, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Kalï et Nũma, nouvelles et bain Sam 17 Sep - 20:19
Ils ont quel age????pour info
Invité Invité
Sujet: Re: Kalï et Nũma, nouvelles et bain Sam 17 Sep - 20:30
Je ne sais pas exactement ... Achetés en animalerie (Botanic) Ils sont de l'année, c'est tout ce que je sais (bagues bleues).
Tiens, en passant, je pensais qu'ils étaient tous bagués chez les proffessionnels, et bien, non ! Je suis passé chez TRUFFAUT hier, et aucun de leur Kakariki en quarantaine n'avait de bague ?! Ils n'étaient pas terrible d'ailleurs.
Fred.
Invité Invité
Sujet: Re: Kalï et Nũma, nouvelles et bain Sam 17 Sep - 20:32
merci pour le renseignement, mais oui ils ne sont pas tous bagués