| Compatibilité d'humeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Compatibilité d'humeur Mar 20 Sep - 10:43 | |
| Bonjour à tous. Mon Racky, à qui j'ai prodigué tous les soins nécessaires je pense, est toujours là mais bien mal en point... Je voudrais, comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, trouver un compagnon à Kyra car j'ai peur que ne s'ennuie un peu. J'ai cherché des éleveurs dans le coin (Doubs) mais ça ne court pas les rues. Alors j'ai regardé les petites annonces et ai trouvé des personnes qui souhaitent, pour différentes raisons, se séparer de leurs oiseaux. Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre un oiseau adulte sans crainte qu'il ne s'attaque au malade et même à ma femelle? D'autre part, en regardant ces annonces, cela me donne envie d'avoir d'autres espèces de pensionnaires. Lesquels sont les plus compatibles avec les Kakariki? Voilà. Merci de me donner vos avis éclairés. A bientôt _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Mar 20 Sep - 10:53 | |
| Bonjour emma La vente d'oiseaux adultes , c'est la loterie ..... tout dépend des raisons .... personnes malades ou entrant en maison de retraite , ok .... maios pour les autres extrême prudence . Les Calopsittes pour les becs crochus et tous les petits becs droits s'entendent à merveille avec les Kakariki . _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Mar 20 Sep - 12:09 | |
| Merci pour cette prompte réponse. Entre un oiseau de 3 mois élevé à la main par un particulier qui l'a apprivoisé vendu 90 euros (!) et un autre adulte de 1 an élevé en plein air par quelqu'un qui semble en avoir pas mal et à 30 euros, que me conseilles-tu? PS: c'est très douloureux de voir décliner (voir agoniser) Racky de minute en minute... _________________ | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Mar 20 Sep - 12:49 | |
| entre la galle et le choléra...perso, tant que Racky n'est pas mort, je ne ferai rien...sinon, EAM pour le mettre en groupe, ou même en couple ne sert à rien (il va se comporter très vite comme un EPP au contact des autres...ma préférence irait donc à l'autre à 30€. Mais si tu fais ça maintenant, ça risque fort de précipiter la fin de Racky, à mon avis. _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Mar 20 Sep - 13:52 | |
| J'attendrais aussi de voir ce que va faire Raky avant d'en prendre un autre |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 11:33 | |
| Bonjour. Bien triste nouvelle pour toute la famille: Racky est mort mardi soir!... D'ailleurs, il s'est passé un drôle de truc: Kyra, qui passait du temps à ses côtés de plus en plus souvent vers la fin, mais sans aucune agressivité, l'a déplumé lorsqu'il est mort; du moins c'est ce que nous avons constaté à notre retour...? Bref... Je ne voudrais pas laisser Kyra seule trop longtemps et lui cherche un ou plusieurs compagnons. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les oiseaux que l'on voit sur la première photo et s'ils sont "compatibles" avec les kak.? Merci _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 11:36 | |
| oups! je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre le lien dont je parle dans mon post/ http://www.leboncoin.fr/animaux/235568933.htm?ca=10_s _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 11:51 | |
| vraiment désolé pour Racky. Pour le fait que la femelle l'ai déplumé, cela arrive souvent. Avant de prendre un autre oiseau pense à tout désinfecter au cas ou, on ne sait jamais. Pour ce qui est de ton annonce, les Bourkes vont avec les kakariki, mais pas les Croupions rouges. Attention, c'est un acheteur, vendeur, donc méfiance, c'est un revendeur futé et pas un éleveur. Donc la provenance doit être indéterminée. _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 12:24 | |
| Ah merci! Je vais donc trouver autre chose. Ce sont donc des bourkes sur la photo? Merci _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 12:28 | |
| Sur la premiere ce sont des croupions, des oiseaux assez teigneux en colonie, les bourke sont sur la derniere , celles ci sont des oiseaux trés doux ( voir trop gentils ) et peu bruyant _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 14:10 | |
| Merci beaucoup. J'avais finit par trouver des images mais je ne savais pas pour le comportement. A bientôt _________________ | |
|
| |
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 15:00 | |
| Bonjour Emma. La nouvelle, bien que prévisible, reste bien triste. J'ai répondu à ton message concernant les Kakariki sur Paris... Privilégie quand même un mâle Kakariki pour Kira sur tout autre compagnon, je pense qu'elle t'en remerciera... à bientôt... _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 15:34 | |
| oui, cela va sans dire (!) mais je crois que j'ai pris le virus et que j'ai envi d'en avoir d'autres en plus. On verra... Merci encore _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 22 Sep - 19:42 | |
| Comme je te comprend!!! Si je ne vivais pas ici, j'aurais plusieurs volières, en intérieur & en extérieur, avec plein de Kakariki et biensûr d'autre becs crochus. Le manque de place m'a obligé à restreindre mes envies...mais je ne desespère pas un jour retourner en province, et enfin avoir de la place pour mes passions _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 29 Sep - 17:30 | |
| Désolée pour ton oiseau meme si cela était prévisible |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur Jeu 29 Sep - 20:46 | |
| je suis triste pour toi Emma.. perdre un de nos pioux est toujours très douloureux!
je pense que tu vas trouver un gentil compagnon à Kira et qu'elle sera de nouveau heureuse _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité d'humeur | |
| |
|
| |
| Compatibilité d'humeur | |
|