| La famille s'agrandit... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:15 | |
| Bonjour à tous. Il y a une semaine à peine j'allais chercher dans l'Ain un compagnon pour Kyra: Bricedenice le frimeur, plein de la fougue de la jeunesse, partage donc la cage de celle qui sera peut-être l'amour de sa vie... S'il ne trouve pas le moyen de s'échapper car il est un peu fugueur! En outre, il y a quelques jours, une amie de ma petite soeur qui avait recueilli une calopsitte eam d'un an un peu mal en point m'a demandé si je voulais bien la récupérer car son minuscule studio parisien risquait de ne pas convenir longtemps à la vie avec 2 oiseaux (elle possède déjà un bourke). J'ai craqué et nous voilà maintenant avec une troisième pensionnaire! Nous avons donc Kyra la mélomane, Bricedenice le surfeur et Picatchoupette la câline. C'est chouette!!! A bientôt _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:21 | |
| Oh à propos j'oubliais: La personne qui avait recueilli la petite calopsitte avait été contrainte de lui couper les plumes pour éviter qu'elle ne s'échappe par la fenêtre. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps cela met-il à repousser? J'aimerais tant la voir voler comme les autres dans la maison! Merci _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:38 | |
| Long , très long ..... une plume ne repousse pas vraiment .... elle se renouvelle à la prochaine mue . _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:47 | |
| Bon, c'est bien ce que je craignais!!! Ca nous donnera des excuses pour la cajoler encore plus alors! Quand tu dis très long , tu penses en mois, en années?... _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:51 | |
| Cela dépend , je dirai 6 mois à 1 an .... _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 17:56 | |
| merci _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 21:12 | |
| je sens que celle-là,tu vas vraiment la chouchouter!!
mais pas trop quand meme pour ne pas rendre les autres jaloux.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Dim 2 Oct - 21:33 | |
| la repousse se refera après la mue, et cela met environ 6 mois au minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Lun 3 Oct - 0:46 | |
| Un peu d'espoir ... et si elle n'avait pas encore fait sa mue cette année ?? En tout cas, bienvenue à Picatchoupette, et plein de bonheur pour la suite à toute cette petite famille Fred et Alex... |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Lun 3 Oct - 9:37 | |
| La durée du jour étant en diminution, il est fort possible que sa grande mue annuelle ne soit pas faite. Donc espoir, il n'est pas impossible que d'ici la fin de l'année ta Picatchoupette retrouve un vol normal _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Lun 3 Oct - 12:03 | |
| Merci à tous: ça fait plaisir! J'aimerais encore votre avis: J'ai l'impression que Picatchoupette trouve sa place dans la cage mais son alimentation me semble un peu pauvre par rapport aux kakariki qui mangent de tout et de bon appétit. Elle ne mange que du millet mais. Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'elle se déplace peu et qu'elle ne tente pas d'aller vers les mangeoires (qui ne sont peut-être pas très bien faites...) ou si c'est simplement ce qu'elle préfère. Je crois qu'il faut pourtant qu'elle reprenne des forces car elle n'est pas bien épaisse. J'ai mis des vitamines dans l'eau. Que me conseillez vous? _________________ | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... Lun 3 Oct - 13:33 | |
| Bonjours, Je ne connais pas le comportement habituel des Calos, ni leur régime mais à mon avis tu devrais peut-être aussi poser la question sur le forum "passion bec crochus" partenaire de ce forum... Tu peux peut-être aussi tenter d'accrocher un "crakers" (bâton avec un mélange de graines avec du miel collées dessus) histoire qu'elle l'ai à portée de son bec.
Bonne journée _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... | |
| |
|
| |
| La famille s'agrandit... | |
|