joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: À 10 ans, le petit garçon prend le volant et sauve sa mère Jeu 13 Oct - 21:09 | |
| De lepost.fr
Bron, dans le Rhône. Hier vers 10 heures, Idriss, 10 ans, se trouve dans la voiture que conduit sa mère, sur le périphérique. Vers la sortie de Bron centre, sa mère fait un malaise. Il prend le volant et tente alors de stabiliser la voiture. Un routier est témoin de la scène. "J'étais au volant de mon camion quand j'ai vu l'Opel Corsa blanche zigzaguer dangereusement. Elle était sur la file de gauche et changeait de voie sans arrêt. Je me suis mis à sa hauteur et j'ai vu qu'un garçon d'une dizaine d'années était en difficulté. Il tenait le volant depuis le siège passager. Sa mère était inconsciente et avait la tête affaissée côté fenêtre", raconte-t-il au Progrès. Ensuite, le camion s'est placé sur la voie du milieu à côté de la voiture pour tenter de protéger l'enfant qui manuvrait. Le chauffeur voyait que la voiture touchait le parapet de temps en temps et il percevait que son moteur était au point mort et que l'accélérateur était à fond. Il se disait alors : « que la voiture allait donc s'arrêter au bout d'un moment ». Effectivement, la voiture a ralenti, puis elle s'est arrêtée du côté de Bron-route de Genas, heureusement avant un bouchon, qui se formait un peu plus loin, rapporte Le Progrès. Le chauffeur est descendu alors de son camion. Il a serré le frein à main de la voiture et fait sortir Idriss. Une autre conductrice s'est arrêtée et a pris en charge la maman. Le routier a sécurisé les lieux et appelé les pompiers. C'était enfin terminé ! Le chauffeur, au bord des larmes à réconforté le gamin et lui a rendu hommage pour « sa force et son courage », à son âge. A l'arrivée des pompiers, la maman s'est réveillée. Le routier est alors reparti pour terminer sa journée. La maman a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot. On nous dit qu'elle va bien. Une affaire qui se termine bien, grâce à l'action de l'enfant et du routier.
_________________ | |
|