| Les bagues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris25 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 25/09/1976 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 48 Localisation : NOUVELLE CALEDONIE Emploi/loisirs : Avitailleur / Chasse,pêche,oiseaux Humeur : Gentil
| Sujet: Les bagues Jeu 13 Aoû - 4:46 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir se que vous pensez des bagues fermées et a combien de jour faut-il que je baque mes petits kakariki avez vous une idée pour que les bagues ne brille pas trop dans le nid et que la femmelle ou le male les acceptent moi j'avais penser a les coloriés au crayon de papier qu'ont pensez vous ? merci chris25 | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Les bagues Jeu 13 Aoû - 5:52 | |
| Bonjour Personnellement , nous baguons à 10 / 12 jours . Il y a un débat en ce qui concerne les bagues fermées ou ouvertes . Les bagues fermées sont parfois la cause d'accident ou d'infection et il faut alors les faire couper par un véto , mais c'est vraiment rare . La bague fermée est plus difficile à poser , vas voir sur le site du CDE , tu le trouveras à la rubrique " liens " , si tu ne sais pas trop le faire . Normalement , si tu achètes tes bagues à une Fédé , elle porte ton numéro d'éleveur et l'année de naissance , c'est une garantie pour un acheteur mais aussi une obligation si tu veux présenter tes oiseaux en exposition ou les vendre dans les bourses . Pour les Kak prend des bagues de 5 , ordinaires ou de couleur , je n'ai pas connaissance de problèmes causés par la brillance des ordinaires . Bonne journée à toi | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Les bagues Jeu 13 Aoû - 23:03 | |
| j'ai eu ce pb de bague "attaquée par la mère" sur mes gould … comme technique, il suffit e mettre un petit bout de sparadrap couleur chair par dessus … ça marche très bien … fab16, je ne savais pas qu'il y avait débat sur les bagues ouvertes ou fermées, mais je crois que seules les bagues fermées sont acceptées (et obligatoires effectivement) pour les bourses et concours, non ? j'ai une femelle diamant de gould qui a un patte qui se termine par un "moignon" … l'éleveur a trop tardé pour lui mettre la bague et il a "forcé", cassant les doigts qui sont restés recroquevillés en "moignon" … la tite femelle va très bien, il l'a quand même bague de l'autre côté lol, mais on voit clairement le handicap… | |
|
| |
Nadia45 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 12/12/1969 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 54 Localisation : Pithiviers Emploi/loisirs : Animaux, voitures anciennes Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 13:16 | |
| Désolée, ce sujet remonte un peu, mais j'étais sur le point de passer ma commande de bagues au cde, quand j'ai vu que pour le Kakariki, ils préconisaient du 4,5 alors que partout ailleurs, y compris ici, c'est du 5 ! Du coup, ils m'ont mis dans le doute... | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 14:46 | |
| Comme le dit très justement Joel, les kakariki sont des oiseaux turbulents et risquent un jour de se blesser ou de rester accrochés au niveau de la bague. Si tu garde les petits, nul n'est nécessaire de mettre une bague fermée mais plutôt une bague ouverte te permettant de reconnaître l'année de naissance et les parents.Et qui s'ouvre en cas d'accrochage. Si tu désire mettre à tout pris une bague fermée, dans ce cas met une bague de 4,5 qui minimisera le risque d'accrochage ou de blessure.Je l'ai fait et c'est largement suffisant. Cordialement | |
|
| |
Nadia45 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 12/12/1969 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 54 Localisation : Pithiviers Emploi/loisirs : Animaux, voitures anciennes Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 14:51 | |
| Merci de ta réponse. Je ne pense pas les vendre, je vais leur faire une volière et mettre les futurs bébés Kaks avec les futurs bébés Calopsittes. Je n'arrive pas à me séparer de mes bébés... j'ai déjà construit une volière pour mes bébés Fischer... Ça me passera peut-être, mais j'aime bien faire les choses correctement, je bague même mes Cailles de Chine | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 15:34 | |
| Surtout ne mélange pas les Fisher avec les Kakariki, les Fisher sont bagarreurs et ont tendance a couper les pattes des kakariki _________________ | |
|
| |
Nadia45 Membres actifs
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 15:37 | |
| Non non pas de soucis, les Fischers ont leur volière. Je mettrais un post de leur volière, et de la future, dans la bonne rubrique. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les bagues Lun 31 Jan - 20:32 | |
| Si tu tiens vraiment à les baguer , tu trouveras des bagues officielles ouvertes auprès du CDE ( qu'es-ce qu'ils ne feraient pas cela pour du fric ! même et surtout faire le contraire de ce qu'ils disent ! ) Comme le dit si justement Taichoup , bagues fermées 4.5 , bagues ouvertes 5 . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bagues | |
| |
|
| |
| Les bagues | |
|