joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Ce week-end, des oiseaux de toutes les couleurs ont envahi la salle bleue Mar 1 Nov - 19:57 | |
| De lavoixdunord.fr Les passionnés d'oiseaux qui exposaient leurs vedettes à la salle bleue connaissent leur sujet sur le bout des doigts. Durant plus de quatre jours, les sportifs de la salle Bleue ... ont dû laisser la place aux oiseaux de tous plumages et couleurs, pour de l'exposition annuelle du Cercle ornithologique Canche-Authie (COCA). Plus de 600 volatiles s'y sont montrés, d'abord au jury, puis au public de connaisseurs dont Georges et Luce Baillet, venus retrouver là leur ancienne passion. Canaris ou exotiques Répartis en quatre catégories, canaris de couleurs, canaris de posture, exotiques bec droit ou exotiques bec crochu, ces vedettes ont été accueillies par les soins de l'équipe du président Yvon Gouillard. Si le président a l'habitude de remporter des premiers prix avec son Phaéo jaune ivoire (Grand prix d'élevage en catégorie couleur), c'était une première participation pour le nouveau membre du cercle, Vincent Lebran, et son canari rouge. « Il n'y a que deux ans que je m'y intéresse. J'ai encore à apprendre, mais j'aime beaucoup cela. » Avec de la patience et de temps, il arrivera peut-être un jour au niveau d'Yvon Gouillard, qui va prochainement exposer ses oiseaux à Malines, en Belgique, au cours d'un rassemblement de 7 300 oiseaux. Puis ce sera le championnat de France de Palavas-les-Flots, au printemps. De grands voyages, mais qui ne se feront pas par les airs ! • Contact avec le COCA au 06 14 06 99 55. _________________ | |
|