| ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki | |
|
+4christine micheline MissMaine taichoup29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 16 Nov - 14:54 | |
| [ ]Il existe plusieurs sortes d’argile : Verte, rouge, Rose, Jaune, Blanche. Les perroquets consomment naturellement de l’argile dans la nature. Ils trouvent cette argile en s’attaquant aux falaises. Il y a plusieurs raison à cette consommation, tout d’abord: Comme détoxiquant contre certains métaux lourds ( contenus dans les peintures) Comme détoxiquant contre les effets néfastes de certaines plantes et de nombreuses toxines végétales (Alcaloïdes, caféine, etc) L’argile capte les pesticides dans l’organisme pour les éliminer Il aide les oiseaux à se défendre contre les moisissures de certaines graines ou aliments en les neutralisant. L’argile agit comme régulateur de la digestion et anti-diarrhéique (chez l’humain ce n’est ni plus ni moins que le Smecta que vous prescrit le médecin). C’est un très bon pansement digestif qui empêche la prolifération des microbes dans les intestins et aide à la reconstitution de la flore microbienne bénéfique. L’argile a une action vermifuge. L’argile apporte toute une sorte d’éléments : Silice, Calcium, Zinc, Fer, Potassium, Magnésium, Phosphore, Manganèse. Pour le consommer, on le trouve en vente dans les animaleries : C’est un des composants du Grit, ou dans des blocs spécifiques pour perroquets et grandes perruches. Mais il peut être aussi utilisé par voie externe : Sous forme d’argile verte que l’on trouve en pharmacie pas chère du tout. Sur les plaies et blessures diverses:L’argile empêche la prolifération des microbes et bactéries lors d’une plaie en cataplasme. En cas de brûlure, ça calme la douleur, évite l’infection et favorise la reconstruction de la peau. Bien sûr l’argile a un effet Hémostatique (arrête les saignements) par action sur certains facteurs de coagulation. Enfin l’argile possède un effet déodorant et désodorisant, le premier par ingestion, et le second par poudrage du fond de cage, ou en plaçant une coupelle d’argile dans l’endroit que l’on désire désodoriser. J’ai essayé de vous donnez les propriétés essentielles de l’argile, mais si j’en ai oubliées, veuillez m’en excuser tellement ce produit naturel est possesseur de propiétés. VOICI TOUTE UNE SORTE DE PERROQUETS S'ATTAQUANTS A UNE FALAISE D'ARGILE ROUGE EN PLEINE NATURE;Cet argile se trouve dans la composition du GritProf_________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 16 Nov - 17:00 | |
| C'est super intéressant, merci prof
| |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 16 Nov - 20:47 | |
| Merci Prof, j'utilise déjà l'argile pour mes besoins personnels, et dorénavant, j'y penserai pour mes kak. Bonne soirée _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 16 Nov - 21:01 | |
| merci beaucoup Prof, c'est très instructif! je vais voir pour m'en procurer _________________ | |
|
| |
Balou Membres actifs
Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 57 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Lun 30 Juil - 23:45 | |
| Merci Prof en tout cas, à partir de que age donne-t'on du Grit ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mar 31 Juil - 9:50 | |
| Moi je place le grit dans une petite coupelle à l'abris des déjections , ils se servent quand ils en ont envi et il n'y a pas d'âge , c'est eux qui décident _________________ | |
|
| |
Balou Membres actifs
Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 57 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mar 31 Juil - 11:35 | |
| - joel16 a écrit:
- Moi je place le grit dans une petite coupelle à l'abris des déjections , ils se servent quand ils en ont envi et il n'y a pas d'âge , c'est eux qui décident
Merci , Joel .. | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Jeu 13 Fév - 14:37 | |
| Prof, j'ai de l'argile verte concassée (pas en poudre) puis-je en laisser à disposition la cage? | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 19 Fév - 23:18 | |
| J'ai eu la réponse en mp, pour ceux que ça intéresse: oui on peux en laisser à dispo en permanence dans la cage! | |
|
| |
Roma38 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 29/04/1980 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Animatrice petite Enfance, très engagée associativement et dans la vie communale Humeur : Optimiste!
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mar 16 Juin - 21:52 | |
| Bonjour, je relance le sujet. l'Argile ça m'intéresse... Moi j'ai des "pains" que je peux diluer avec de l'eau... Mon kak a une plaire du le ventre , il faudrait que je lui en mette? ou est ce que vous parlez d'un autre type d'argile? Le "grit"???? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 17 Juin - 7:28 | |
| Pas clair ton post ... _________________ | |
|
| |
Roma38 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 29/04/1980 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Animatrice petite Enfance, très engagée associativement et dans la vie communale Humeur : Optimiste!
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 17 Juin - 7:47 | |
| Pardon,
mon kakariki présente une petite plaie sur le ventre, et là je lis que l'argile peut "faire cataplasme".
Seulement je ne sais pas ce que vous entendez par "Grit".
Moi je ne possède que de l'argile comme ça: https://www.maxiburo.fr/offre/515835/argile-naturelle-modelage-pain-5-kg-blanc?Referrer=625515835&utm_campaign=Comparateurs_prix&utm_source=BingShopping&origine=PARCOM&ttc=1&utm_medium=cpc&msclkid=0a80a249c57018e78146fca06b045557 | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 17 Juin - 10:21 | |
| Attention que cet argile ne soit pas toxique. Si nécessaire tu désinfectes avec un coton tige avec un peu d'eau oxygénée mais si la plaie est plus importante ... envoies photos _________________ | |
|
| |
Roma38 Membres actifs
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Mer 17 Juin - 23:03 | |
| Bonsoir Joël , allez j'hésitais à mettre une photo. Quand je vois tous vos magnifiques oiseaux On a vraiment tiré le gros lot pour notre première acquisition..(Mais on l'adore, on aimerait qu'il se sente bien..) | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Jeu 18 Juin - 7:06 | |
| La plaie semble sèche donc pas de problème. A surveiller et avec la prochaine mue cela devrait aller mieux. _________________ | |
|
| |
Roma38 Membres actifs
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Jeu 18 Juin - 14:28 | |
| Merci, justement ce matin elle est tombée, ou il l'a enlevé.
c'est joli dessous, bien rosé...
ça a l'air bon signe | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki Jeu 18 Juin - 19:54 | |
| Excellent. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki | |
| |
|
| |
| ARGILE , ses bienfaits pour les Kakariki | |
|