| Le premier oeuf de ZIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Le premier oeuf de ZIA Ven 18 Nov - 19:12 | |
| Ce soir je viens de trouver le premier oeuf pondu par ZIA ( pas vraiment le bon moment car j'ai peu de temps dispo en ce moment comme le montre mon absence sur le site, désolé ) .
vu le ( tres ) jeune age de ZIA ( pas tout a fait 6 mois ) il est hors de question de la laisser faire une nichée et j'ai donc retirer ce t oeuf .
mais j'ai plusieurs questions :
combien de temps va t elle continuer a pondre et a quelle fréquence ?
y a t il un moment plus opportun pour retirer les œufs ?
faut il que je change leur alimentation ou bien une alimentation très varie en fruit et légume suffit pour qu'elle ne se fatigue pas trop ?
le fait de retirer les oeufs ne va til pas causes des " troubles de comportement " chez mes KAKARIKI's ?
_________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Ven 18 Nov - 19:14 | |
| Bonsoir, déjà si tu ne veux pas de reproduction tu ne mets pas de nid. _________________ | |
|
| |
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Ven 18 Nov - 19:15 | |
| je n'en ai pas, j'avais suivi vos conseils sur ce point. ( sur les autres points aussi d'ailleurs lol )
Dernière édition par zaetick le Ven 18 Nov - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Ven 18 Nov - 19:16 | |
| non pas de soucis en plus elle est jeun, elle repondra au printemps |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Dim 20 Nov - 11:38 | |
| et un deuxième ce matin... je l'ai retiré pendant qu'ils étaient sortis .
j’espère que ZIA ne va pas s’épuiser a faire un œuf tous les deux jours pendant des semaines . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Sam 26 Nov - 19:10 | |
| aujourd'hui ZIA a pondu son 5 oeufs, a raison de 1 tous les 2 jours.
j'aurais voulu savoir si cela allait continuer jusqu'a ce que je la laisse faire une couvée ou bien si a un moment elle cessera de pondre ? et surtout est ce que cela ne la fatigue pas trop ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Sam 26 Nov - 19:12 | |
| L'un ou l'autre est possible ... cela la fatigue forcemment un peu mais moins que si elle couvait . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Lun 28 Nov - 9:37 | |
| ok merci de ta reponse... je vais continuer de surveiller les pontes .... _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Lun 28 Nov - 11:01 | |
| Bonjour, Va lire l'article que j'ai écrit dans le forum, santé puis la ponte chronique de la femelle kakariki. Cordialement _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA Lun 28 Nov - 15:52 | |
| je n'avais pas vu cet article, merci PROF.
a partir de quand parle t on de ponte chronique ? ZIA a pondu son 6eme oeuf auhourd'hui . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier oeuf de ZIA | |
| |
|
| |
| Le premier oeuf de ZIA | |
|