joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: La sixième exposition d'oiseaux d'élevage a remporté un beau succès Mer 30 Nov - 20:01 | |
| De lavoixdunord.fr François Larangé (à gauche), premier chez les jeunes, etDominique Allouchery, président de l'Oiseau-club cappellois La sixième exposition d'oiseaux d'élevage de la Fédération française d'ornithologie organisée par l'Oiseau-club cappellois , présidé par Dominique Allouchery, a connu son épilogue samedi et dimanche avec son ouverture au public venu en nombre admirer les quatre variétés d'oiseaux exposés. Elle a commencé lundi dernier avec la mise en place de la salle, puis s'est poursuivie mercredi avec le passage des juges internationaux et vendredi avec la visite des écoles de Cappelle-la-Grande. Le palmarès a été dévoilé dimanche lors de la remise des récompenses. « Je suis plus que satisfait de cette exposition, s'est félicité Dominique Allouchery. Nous avons reçu durant ces deux jours d'exposition ouverte au public énormément de monde. C'est un très beau succès populaire. Malgré une reproduction moyenne cette année chez les éleveurs, nous avons pu exposer 650 oiseaux et une centaine à la bourse. Cerise sur le gâteau, nous terminons première société. C'est une récompense importante pour le club . » Une autre satisfaction est venue honorer l'Oiseau-club cappellois avec le premier prix jeune obtenu par François Larangé : « Je suis fier d'avoir remporté ce prix, surtout que l'on voit qu'il y a de moins en moins de jeunes qui élèvent des oiseaux. Je suis dans l'élevage d'oiseaux depuis ma naissance si je peux dire, mon père étant lui-même éleveur. J'ai obtenu le titre de vice-champion de France, médaille de bronze, en octobre au Petit-Quevilly en canari couleur jaune intensif avec sept oiseaux engagés et la médaille d'argent en agathe opale jaune mosaïque à Savigny-sur-Orge. Pour 2012, je vise une médaille d'or en canari jaune intensif et pourquoi pas une participation au championnat du monde s'il se déroule en France ou dans un pays européen limitrophe. » Palmarès de la sixième exposition d'oiseaux d'élevage. - Canaris couleurs, Fernand Corion (Calais) ; canaris postures, Dominique Roche (Arques) ; exotiques becs crochus, Harry Galien (Arques) ; exotiques becs droits, Michel Barras (Desvres) ; première féminine, Odette Massart (Wardrecques) ; premier jeune, François Larangé (Cappelle-la-Grande) ; premier canari postures adultes, Jean-Marc Wattez (Boulogne-sur-Mer) ; première société, Oiseau-club cappellois ; classement sur sept éleveurs : meilleur oiseau canaris couleurs, Fernand Corion (Calais) ; meilleur oiseau canaris postures, Dominique Roche (Arques) ; meilleur oiseau exotiques becs crochus, Harry Galien (Arques) ; meilleur oiseau exotiques becs droits, Marcel Delattre (Desvres). _________________ | |
|