sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: La moulée Jeu 10 Déc - 18:19 | |
| Bonjour!
Je n'ai encore rien vu sur le forum concernant la moulée. Est-ce parce que vous n'en donnez pas et ne le conseillez pas ou simplement parce que cela va de soi? Ma vétérinaire aviaire me répétais encore cette semaine que leur consommation de moulée devrait être de 60% contre 40% pour les graines (si l'on fait un ratio en mettant de côté le restant de l'alimentation tel que les fruits et légumes). Êtes-vous en accord avec cette affirmation? | |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: La moulée Jeu 10 Déc - 18:38 | |
| Ben le problème stéphanie , c'est que pour nous , la moulée ... c'est du chinois de Québec Si tu me dis ce que c'est , je te dirai ce que j'en pense mais jusque là ... Ke sa Ko ? _________________ | |
|
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: La moulée Jeu 10 Déc - 18:49 | |
| Ahahah!! Je suis terriblement désolée! Je me disais que vous étiez certainement tannés de m'entendre dire " au Québec..." Donc la moulée ce sont de petites boules rigides dans lesquels on retrouve l'ensemble des éléments normalement nécessaires à l'alimentation des oiseaux, l'huile contenu dans les graines en moins. En fait je vais laisser ce site Web vous en parler un peu mieux que moi! http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/nourriture.htm Je sais que les Kakarikis sont un peu moins sensibles à l'huile contenu dans les graines puisque très actifs. Donc je me demandais si les recommandations des vétérinaires devraient êter ajustés aux Kaks. | |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: La moulée Jeu 10 Déc - 18:58 | |
| En effet nous ne connaissons pas la moulée en France . Cela s'apparente un peu aux granulés complets que donnent certains éleveurs pro chez nous et qui irissent les poils de tous les amateurs . Pour le Kak , je ne vois pas l'utilité ... il régule lui même sa consommation de graines du moment qu'il a suffisamment de fruits et légumes à sa disposition . _________________ | |
|