| Comparaison entre vers de farine et vers de terre | |
|
+4christine bea tite Râte taichoup29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mer 18 Jan - 12:01 | |
| Puisque la discussion portait hier sur les vers de terre je vous fait cette comparaison entre les deux vers principaux que mangent les Kakariki. Tout d'abord pour répondre aux questions posées, il ne faut pas confondre Fumier et Compost.Le Fumier est composé exclusivement d'excréments d'animaux et de paille. Donc rien de ce qu'il contient n'est à donner aux oiseaux. Il n'y a guère que les poules qui y trouvent leur compte et encore!!!!! Du fait de son agressivité on ne le met jamais tel quel sur les plantes au risque de les brûler, mais on l'épand dans les champs, il est lavé par les pluie, enfoui, décomposé et à la belle saison ne risque plus de brûler les plants. En revanche le Compost de jardin est composé exclusivement de déchets végétaux, et les vers de terre qui s'y trouvent peuvent être consommés par les kakariki. Il faut récupérer les vers de terre dans la partie la plus décomposée du compost, celle qui ressemble à du terreau. Son Ph est neutre donc égal à 7. Voici un tableau avec la comparaison nutritive entre vers de farine et vers de terre que je vous ai fait hier.Vous constatez que les vers de terre sont très riches et beaucoup plus que les vers de farine en protéine, et aussi en Calcium, Phosphore, Fer, Zinc, Manganèse. C'est donc un très bon complément alimentaire pas cher. Les vers de farine sont très bon car ayant un parfait équilibre dans tous ses composants.
Bon appétit Prof_________________
Dernière édition par taichoup29 le Jeu 6 Mar - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mer 18 Jan - 14:59 | |
| Merci Prof, pour tes bons conseils! moi qui manque de fer 365 jours par an! _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mer 18 Jan - 20:52 | |
| et bien à table tite rate et bon appétit .... beurk _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mer 18 Jan - 21:22 | |
| je te laisse volontiers ma part Fabienne _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 19 Jan - 13:16 | |
| UNe petite recette en passant. Les vers de farines sont comestibles pour les humains, les faire revenir dans du beurre, une fois colorés, ajouter une échalote ciselée. C'est top, et a un gout de noisette, et c'est croustillant. Miam _________________ | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 19 Jan - 19:33 | |
| Merci Prof, mais je n'ai plus faim. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 19 Jan - 19:35 | |
| Super ta recette Prof. Même avec des échalotes, beurk rien que d'y penser j'en ai des hauts le coeur | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 19 Jan - 19:57 | |
| Tu as goûté Prof ? où c'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche ? Mais merci ça ne me tente pas vraiment _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 19 Jan - 21:16 | |
| est-ce une recette nouvelle vague... Pour la saint-valentin peut-etre??? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Ven 20 Jan - 12:17 | |
| J'y ai gouté et c'est vrai ça a un un gout de noisette, ceci dit pour les kakariki il faut les donner vivants _________________ | |
|
| |
paulo Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 08/08/1963 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 61 Localisation : 77230 Emploi/loisirs : Sport , bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Jeu 15 Mar - 17:52 | |
| merci taichoup29 pour les conseilles et le tableau | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Lun 6 Mai - 21:47 | |
| À quelle fréquence peut-on donner ça aux kakariki ? | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mar 7 Mai - 10:36 | |
| Est-ce que les vers de farine sont ceux pondus par les mites alimentaires. Parce que si c'est ça, quand on en a chez soi, difficile de s'en débarasser. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre Mar 7 Mai - 15:34 | |
| Non le vers de farine est la larve du Ténébrion qui n'a rien à voir avec les mites, même alimentaires,. De plus si les graines en contiennent( des mites) elles deviennent impropres à la consommation par les Kakariki et développe chez eux des problèmes respiratoires. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison entre vers de farine et vers de terre | |
| |
|
| |
| Comparaison entre vers de farine et vers de terre | |
|