joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Plus de douze mille visiteurs à la foire aux oiseaux Mar 31 Jan - 20:49 | |
| De maville.com La 31e foire aux oiseaux a battu des records, avec plus de 12 000 visiteurs. Jean-Luc Luhan, titulaire de 27 titres mondiaux, figurait parmi les 700 exposants venus de tout l'Hexagone. Jean-Luc Luhan collectionne les records. Ce passionné de 63 ans, membre de l'Oiseau-club pontivyen, a une nouvelle fois répondu présent lors de la 31e foire aux oiseaux, qui s'est tenue hier au parc-expo. Cet ancien pompier professionnel avait amené avec lui une partie de ses Cacatoès Triton, de ses Gris du Gabon et de ses Youyous du Sénégal. Des recherches en Europe Fruits de plusieurs années de sélection draconienne, ses protégés ont coutume de caracoler en tête des classements lors des championnats de France, mais aussi mondiaux. Depuis 1994, vingt-sept champions à plumes ont ainsi décroché des médailles d'or, d'argent ou de bronze dans le monde entier. Les dernières en date remontent à 2011, en Andalousie. « Les perroquets sont les enfants de la maison. Ils naissent chez moi et nous élevons les bébés à la main », sourit leur propriétaire, qui a d'ailleurs exposé une couveuse avec deux petits, à Pontivy. Membre au sein du club des éleveurs amateurs d'oiseaux exotiques, il y est également responsable des convoyages nationaux et internationaux. Car bien que doté d'un solide carnet d'adresses, Jean-Luc Luhan aime écumer l'Europe, en quête du spécimen introuvable. « Si je m'écoutais, je chercherais toujours plus. Mais l'élevage, c'est aussi un budget », confie ce perfectionniste. Dans sa propriété en Ille-et-Vilaine, les volières occupent la part belle. Victime de tentatives de vol, le Breton prend néanmoins ses précautions. « Aujourd'hui, la maison est sous alarme et sous surveillance vidéo, avec des caméras ». Le prix de la tranquillité. Élisabeth PETIT Ouest-France _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Plus de douze mille visiteurs à la foire aux oiseaux Mar 31 Jan - 21:36 | |
| quelle passion!! heureux homme qui peut l'assouvir... _________________ | |
|