joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Des puffins battus à mort Mer 1 Fév - 17:39 | |
| De lnc.nc L’autopsie des puffins retrouvés morts dimanche sur l’îlot Signal a été effectuée. Les oiseaux ont été battus à mort. La Direction de l’environnement va porter plainte contre x. C’est un plaisancier qui avait retrouvé les cadavres d’une vingtaine de puffins dimanche à l’îlot Signal et alerté la Direction de l’environnement de la province Sud. Un autre oiseau blessé avait été ramené pour être soigné. Voulant s’assurer de la cause du décès des oiseaux, la Denv avait demandé une autopsie qui a eu lieu hier matin. Et le verdict est tombé : ni cause naturelle, ni cause bactériologique dans ces décès mais la main humaine. Une (ou des mains) prolongée de bâtons… Car les pauvres bêtes ont été massacrées, battues à mort. « C’est bien un acte de malveillance qui est à l’origine de la mort des vingt puffins, confirme Emmanuel Coutures, chef du service conservation de la biodiversité à la province Sud. Les oiseaux avaient de multiples fractures. Frappés à coup de bâton certainement. » Plainte. La mort des puffins remonte à la semaine dernière, au vu de l’état des corps. Les gardes nature ont également constaté des terriers bouchés, écrasés au pied. « On pense que ce sont des campeurs excédés par les cris des oiseaux qui ont réagi ainsi », poursuit Emmanuel Coutures. Il est vrai que les cris des puffins ressemblent à des vagissements de bébés assez désagréables. Ce qui n’excuse en rien un geste aussi odieux. « Et ce sont les animaux qui sont chez eux plutôt que l’inverse », insiste le chef de service de la Denv, qui a décidé de porter plainte contre X en rappelant que « tuer un animal protégé est passible d’une amende d’un million de francs. » La province Sud a également pris la décision de multiplier les contrôles sur les îlots, afin de mieux canaliser les gens surtout sur les réserves, et d’« intensifier la sensibilisation sur le sujet ». Quant au puffin retrouvé blessé, il est un peu tôt pour l’instant pour dire s’il va survivre. Patricia Calonne _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Des puffins battus à mort Mer 1 Fév - 18:25 | |
| Et allez, ça continue, la barbarie humaine !!! Ecoeurant !!! _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des puffins battus à mort Mer 1 Fév - 21:05 | |
| donnez moi un baton, je vais leur parler gentillement c'est promis. c'est juste que le bruit qu'ils font est un peu genant
cdlt franck |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Des puffins battus à mort Mer 1 Fév - 21:33 | |
| mais c'est pas possible!! quand tout cela va-t-il s'arreter? pourquoi tant de haine et de cruauté envers nos amis les animaux....je suis écoeurée _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des puffins battus à mort | |
| |
|