maret Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 12/11/1964 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 60 Localisation : Auby Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Bonne
| Sujet: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 11:15 | |
| bonjour voila je viens d acheter une petite femelle panache mais j ai l impression que mon male ne l accepte pas, au depart il etait bien separé puis j ai mis les cages cote a cote, aujourd hui j ai essayé de mettre la femelle dans la cage du male mais celui ci ne fait que de l attaquer et donc elle a peur que dois je faire merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 11:51 | |
| Bonjour . Il aurait mieux fallu mettre ton Kak avec la femelle et pas l'inverse . Que ton mâle marque son territoire et lui fasse comprendre que c'est lui le patron c'est normal et devrait s'apaiser rapidement . Laisses faire en surveillant que cela ne devienne pas trop brutal et reposte si cela dure au delà de 3/4 jours . _________________ | |
|
maret Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 12/11/1964 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 60 Localisation : Auby Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 12:47 | |
| ok mais la femelle etait dans une cage plus petite en attendant quelle s habitue a nous et l environnement je les ai séparé de nouveau je n aurais pas du donc je voulais qu' il s habitue petit a petit | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 13:14 | |
| Tu les remets ensemble à la condition de pouvoir les surveiller . Qu'ils se volent dans les plumes ce n'est pas grave tant qu'ils ne se blessent pas ou que l'un empêche l'autre de manger . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 15:21 | |
| Et oui Joel à raison, les mâles étant plus dominateurs que les femelles, ou tu les mets en même temps dans une nouvelle volière ou tu mets toujours la femelle en premier. S'ils se chiquent, tu enlèves le mâle de la volière définitive et tu laisses la femelle. Tu chamboules tout en déplaçant les perchoirs, abreuvoirs, jouets et tout ce qu'il y a à l'intérieur de la dite volière, et au bout de 3 jours tu remets le mâle qui ne trouvera plus ses repères habituels et aura l'impression d'arriver dans une nouvelle volière, celle de sa meuf. _________________ | |
|
maret Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 13 Fév - 16:38 | |
| ok merci je vais les mettre ensemble si ça ne va pas je changerais de cage quelque jours | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant | |
| |
|