micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Volière pour Kakariki Sam 2 Jan - 8:42 | |
| Bonjour, je réfléchis sur l'achat ou la construction d'une volière. J'hésite entre une grande volière pour le jardin, mais, je n'aurai pas mes oiseaux sous les yeux, où une volière pour la maison. Qu'elles sont les dimensions nécessaires pour que 2 kakarikis soient à l'aise et heureux ? Merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Volière pour Kakariki Sam 2 Jan - 13:36 | |
| Bonjour Micheline Je reste persuadé que le Kakariki est un oiseau d'intérieur . Comme tu le sais peut être déjà , nous sommes éleveurs amateurs et malgré les contraintes d'entretien , nous élevons dans notre salon , vaste il est vrai mais avec à terme 10 volières ce n'est pas évident . Pour un couple une volière doit plus être pratique que vraiment grande même si plus elle sera grande plus ils pourront voler . 100 x 60 x 140 environ me semble de bonnes dimensions . Surtout , veilles à pouvoir facilement poser un nid et le surveiller sans trop pertuber les oiseaux . _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: merci à joel16 Sam 2 Jan - 14:52 | |
| Merci pour tes réponses, j'apprends, j'apprends. Bonne journée | |
|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Volière pour Kakariki Dim 3 Jan - 21:01 | |
| la mienne fait grosso modo ces dimensions, et ils se sentent bien dedans, arrivent à voler un peu, et une volière de cette taille d'intérieur me semble plus adaptée pour un kakariki qu'une volière de jardin, même si elle va pouvoir être un peu plus grande | |
|
micheline Administrateur
| Sujet: merci a boutchou Lun 4 Jan - 13:25 | |
| Merci boutchou pour ta réponse. Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière pour Kakariki | |
| |
|