kakariki37 Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: Peut t'on donner des baies de sorbier? Sam 25 Fév - 20:16 | |
| Peut t'on donner des baies de sorbier au kakariki?
merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Peut t'on donner des baies de sorbier? Sam 25 Fév - 20:41 | |
| Nature du toxique : Hétérosides cyanogènes, c'est à dire précurseurs d'acide cyanhydrique ou cyanure d'hydrogène HCN Voilà ce que j'ai trouvé ... . _________________ | |
|
kakariki37 Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: Re: Peut t'on donner des baies de sorbier? Sam 25 Fév - 20:57 | |
| Pourtant j'ai acheter sa sur "quality bird"il vendait ca pour grande perruche et perroquet,vous croyer que c'est vraiment toxique? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Peut t'on donner des baies de sorbier? Sam 25 Fév - 21:14 | |
| Vas voir cet article dans notre rubrique " Plantes et Végétaux toxiques pour nos oiseaux " https://www.kakariki.biz/t3297-sorbier-des-oiseleurs#17038Je suis d'accord avec toi car bien des oiseaux consomment les fruits de sorbier mais il ne faut pas oublier que les oiseaux d'élevage n'ont pas des organismes qui se défendent aussi bien que les oiseaux sauvages , de plus je pense que dans ce cas précis , il faut que ce fruit soit consommé régulièrement et en grosse quantité mais je pense qu'il convient d'appliquer le principe de précaution . _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut t'on donner des baies de sorbier? | |
| |
|