cmb01 Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 20/04/1981 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 43 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Assistante de galerie d'art Humeur : Heureuse
| Sujet: Les oeufs sont clairs Mar 27 Mar - 11:39 | |
| Bonjour, J'ai un petit soucis! Cela fait maintenant plus de 20 jours que ma femelle a pondu ses oeufs. Il y en a 7 en tout et j'ai fait l'erreur de ne pas avoir noté exactement les jours de ponte, ce qui fait que je ne sais pas trop où elle en est. J'ai profité de son absence du nid pour vérifier si les oeufs étaient pleins ou non et apparemment ils semblent clairs. Je vais devoir lui retirer ses oeufs car elle les couvent pour rien! Comment procéder? ma question est bête mais si je lui retire, comment va t'elle réagir? Merci par avance pour vos conseils! | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les oeufs sont clairs Mar 27 Mar - 14:36 | |
| Bonjour, A toutes les saisons de reproduction je reprend le même topo. Le premier oeuf étant pondu, les autres arrivent en moyenne 2 jours après, donc s'il y a 10 oeufs, cela fait19 à 20 jours entre le premier et le dernier pondu. Donc en supposant que le premier ne soit pas fécondé, il faut être certain que le dernier ne le soit pas l'éclosion étant en moyenne prévue40 jours après le premier oeuf pondu. Donc reprenons, pour mirer les oeufs on mire le premier à 10 jours et le dernier à 10 plus 20 soit à 30 jours par rapport à la ponte du premier oeuf.
_________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les oeufs sont clairs Mar 27 Mar - 16:11 | |
| Tout à fait PROF et surtout avant de retirer les oeufs , être sûr qu'ils sont clairs , dans le doute on attend car il n'y a rien de plus bête que de dire : " mince , j'ai cassé l'oeuf et il y avait un petit dedans !!! " . _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oeufs sont clairs | |
| |
|