max66 Membres actifs
Messages : 31 Date de naissance : 12/07/1997 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : M'occuper des mes oiseaux Humeur : Joyeuse
| Sujet: Ficus Dim 22 Avr - 22:04 | |
| bonjour je vien de voir mon kakariki sauter dans le ficus a ma mere est ce grave? comme plante il en a mangé tres peu est ce grave ? merci | |
|
max66 Membres actifs
Messages : 31 Date de naissance : 12/07/1997 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : M'occuper des mes oiseaux Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ficus Dim 22 Avr - 22:42 | |
| svp aidez- moi j'ai vraiment peur merci | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ficus Dim 22 Avr - 23:06 | |
| La sève des Ficus peut bruler la peau par contact .... tu dois surveiller ton Kak mais il ne faut pas s'affoler pour autant et surtout éviter que cela ne se reproduise . Appelles nous si tu constates un souci . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ficus Lun 23 Avr - 14:48 | |
| aller, un peu de science, le ficus contient une molécule toxique qui est une Furocoumarine photosensibilisante. " pas de panique"
Le ficus est toxique par contact et par ingestion, il donne des vomissements, des diarrhées, un ptyalisme( augmentation de la sécrétion de salive) etc. Il faut en ingérer une bonne dose, en revanche le contact est comme le dit Joel irritant, c'est l'espèce de lait blanc qui s'écoule de l'arbre qui est irritant; Il suffit de laver au sérum physiologique ou si l'on a rien à l'eau tiède. Même s'il y a quelques signes et qu'ils ne sont pas importants, ils régressent en quelques jours.
Prof _________________ | |
|
max66 Membres actifs
| Sujet: Re: Ficus Lun 23 Avr - 15:19 | |
| ok merci taichoup donc si j'ai bien compris dans quelques jours citron ira deja mieux ? et que ce n'est rien de grave merci | |
|